L’ail rôti, lentilles et parmesan d’Aline Gérard
Entrée, Lunch/dîner
15 min
45 min
4 personnes
Facile
Ingrédients
- 2 têtes d'ail
- 1 boîte de lentilles cuites bio (200 g égouttées)
- 100 g de parmesan
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- Pour l’ail rôti, allumez le four à 180°C.
- Dans un plat à four avec couvercle, une cocotte ou en papillote, déposez deux têtes d’ail décapitées (coupez juste 1 cm de la tête d’ail), déposez-les, versez un filet d’huile d’olive et une pincée de sel et enfournez 45 mn, à couvert ou bien enfermées dans la papillote, réservez.
- Dans une poêle huilée, faites revenir les lentilles égouttées, juste le temps qu’elles soient chaudes, ajoutez le parmesan hors du feu, salez, poivrez et dégustez avec l’ail rôti.
LE + EAT
Gardez l’ail rôti au frais ou sous huile et mariez-le aux poissons, viandes, tartines et autres salades de légumes rôtis.
Zoom sur l’ail
Au centre de nombreuses croyances populaires lui attribuant notamment la faculté d’éloigner les vampires, l’ail est cultivé et consommé aux quatre coins du monde, et ce, depuis des millénaires. Originaire d’Asie et possédant de nombreux bienfaits, le condiment était même l’élément central du petit-déjeuner chez les Grecs et les Romains, qui avaient pour habitude de frotter une gousse d’ail sur la mie d’une belle tranche de pain. Aujourd’hui, qu’elle soit crue ou cuite, la gousse d’ail est devenue un ingrédient essentiel pour agrémenter bon nombre de préparations et petits plats.
Plus de recettes d’Aline par ici !
ads
ads