Les enfants grandissent tellement vite que leurs armoires débordent de vêtements à peine portés devenus trop petits ? Donnez-leur une nouvelle vie grâce à la seconde main ! Faites de la place en revendant les vêtements qu’ils ne portent plus et renouvelez le dressing de vos kids à prix mini.
Pratique, économique et écologique, la seconde main est une excellente option pour habiller vos kids tout en renouvelant leur garde-robe à moindre coût. Que ce soit pour acheter ou revendre, voici les plateformes en ligne de mode enfantine d’occasion où faire de bonnes affaires.
Demain Selection
Voir cette publication sur Instagram
Vous cherchez une plateforme unique pour chiner et recycler les pépites vestimentaires de vos enfants ? Chez Demain Selection, l’aventure de la seconde main prend tout son sens grâce à Philippine et Florence, les deux super nanas à l’origine du projet. Avec une approche centrée sur la qualité et la durabilité, ce site se distingue par sa sélection méticuleuse de vêtements de marque de seconde main de 0 à 14 ans qui allient style, qualité et écoresponsabilité.
Que vous ayez envie d’une pièce spécifique, de refaire la garde-robe de vos kids en fonction des âges et des saisons ou de donner une seconde vie aux tenues trop petites, Demain Selection propose un one-stop-shop ultra pratique où vendre et acheter des vêtements de seconde est un vrai jeu d’enfant. Chaque semaine plus de 500 nouveautés sont proposées à des prix allant jusqu’à -70% du prix neuf. Avec un processus de tri minutieux, une mise-en-ligne pris en charge par l’équipe, des commissions transparentes et des modes d’envoi ou de dépôt super pratiques, tout est mis en œuvre pour rendre l’expérience aussi agréable qu’efficace. Le compromis idéal pour adopter une consommation plus réfléchie sans avoir à sacrifier budget et style.
Envie de booker un créneaux pour acheter ou déposer de vêtements chez Demain Selection ? Rendez-vous soit au point de vente chez Yuman à Saint-Gilles, soit sur leur site.
Salopette et Petit col
Voir cette publication sur Instagram
Chez Salopette et Petit col, vous trouverez des marques à prix mini : Jacadi, Bout chou, Petit Bateau, Nike, Timberland… Dès la naissance, jusqu’à l’âge de 10 ans. Ce sont deux mamans, Caroline et Aline qui se trouvent derrière ce site. L’une est constamment à la recherche d’articles à petits prix et l’autre, souhaite vider son dressing tout en ayant une démarche respectueuse, c’est comme cela qu’est né Salopette et Petit col.
Il est aussi possible de revendre vos vêtements. Pour cela, rien de plus simple : remplissez un formulaire en ligne, recevez par mail un bordereau prépayé pour l’envoi du colis et l’argent sera versé sur votre compte bancaire dès le contrôle de qualité validé.
Smala
Voir cette publication sur Instagram
Pensé par deux mamans françaises, Smala est un site qui propose des articles de seconde main pour habiller vos enfants de la naissance à l’adolescence. On y trouve une sélection de vêtements triés sur le volet parmi 300 marques de 0 à 14 ans et issus de collections récentes. En quête de pépites rétro ? La rubrique “vintage” sur le site offre une sélection de pièces allant jusqu’à -80% du prix neuf.
Pour revendre, vous n’avez presque rien à faire ! Vous envoyez vos articles correspondant aux critères d’achat du site dans les locaux de Il Était Plusieurs Fois et l’équipe se charge de la prise de photo, du repassage, de l’emballage et de l’expédition à l’acheteur. Dès que vos articles ont été vérifiés et sélectionnés, ils vous sont rachetés à prix ferme et vous recevez votre argent par virement bancaire sous 2 semaines.
Toup’ Tibou
Voir cette publication sur Instagram
C’est Virginie, maman de 2 filles qui se trouve derrière Toup’ Tibou. En 2007, elle a transformé son garage pour en faire une zone commerciale qui a été renommée Toup’ Tibou en 2016. Sur le site, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin quand vous accueilliez un enfant : des meubles pour la chambre en passant par des biberons et bien évidemment, des vêtements. Petit plus : il y a une rubrique “idées cadeaux” avec quelques pièces neuves. Vous avez aussi la possibilité de créer une liste de naissance et de déposer des pièces si elles sont en parfait état.
Rose Indigo
Voir cette publication sur Instagram
Rose Indigo, c’est 300 marques différentes et 250 nouveautés chaque semaine à des prix allant jusqu’à -70% ! Depuis 2010, la boutique en ligne habille les enfants jusqu’à l’âge de 12 ans. Pour tous les goûts et tous les budgets, vous êtes sûre de pouvoir refaire entièrement le dressing de votre enfant. En achetant de la seconde main, vous faites un geste pour la planète et du bien à votre portefeuille.
À LIRE AUSSI
Kidsbox : le concept malin de location de jeux pour enfants