Après Rouge Hermès, voici Rose Hermès. La suite tout en nuances d’une histoire, celle des roses présents depuis la création de la Maison.
Rose Hermès ouvre un nouveau chapitre de la Beauté Hermès. Composée de 8 nuances de fard à joues Rose Hermès Silky Blush, de 2 pinceaux, d’un étui poudrier Pommette et de 3 Roses à lèvres embellisseurs naturels, la nouvelle collection d’objets de beauté rechargeables et durables signés Hermès est hautement désirable.
Les objets du musée Émile Hermès, autant que les créations de la Maison, écrivent des histoires de roses. Le rose chez Hermès c’est une signature mêlant à la douceur la vivacité et l’audace.
Du plus pâle « cuisse de nymphe » au très soutenu « cherry », le rose confère une présence surnaturelle. Au printemps 1961, le tailleur en lainage Azalée affiche sa couleur : le rose Hermès est né. Exposé dans les vitrines, son succès immédiat le rend célèbre. Au cours des années 1980, le rose se décline en camaïeux intenses, aussi soyeux que le carré Hermès qu’il colore. En 2021, c’est tout naturellement que le rose revient sur le devant de la scène chez Hermès. Le rose est un bonheur de couleur. Celle qui donne matière aux émotions. Un lien entre le visible et l’invisible.
Si le rouge est un trait, le rose est plus diffus, presque impalpable. Le rouge affirme une signature, le rose exprime le fugitif.
Des créations durables et luxueuses
Avec son boîtier rond au miroir décentré, Rose Hermès Silky Blush est un galet de lumière blanc et or marqué de l’ex-libris concave créé par Émile Hermès en 1923 et dessiné par Pierre Hardy pour devenir un objet d’exception au quotidien.
Il détermine un geste de beauté. Durable, il est rechargeable par simple retrait et remplacement de son godet de poudre. Grâce à sa texture ultralégère, il permet de doser la couleur en jouant avec l’application selon les envies, au gré des émotions.
Dans l’univers des couleurs d’Hermès, le rose exprime l’optimisme, la féminité, la douceur extrême ou l’intensité absolue, selon sa tonalité.
Effet pommette : en applications circulaires sur l’os de la pommette, la vraie belle lumière du jour pour un résultat frais.
Effet sculpté : sur les pommettes jusqu’aux tempes, pour un effet plus sophistiqué.
Effet bonne mine : en touches légères sur le nez et au creux des joues, il ensoleille le teint.
Le Rose à lèvres embellisseur naturel se fond sur les lèvres, leur donne un éclat mat. Halo léger, translucide, il agit en révélateur d’émotions. L’effet est celui d’une cire fine et douce, fondante. Presque imperceptible. Inspiré par le toucher du veau Butler développé par Hermès en 2012, dont le nom, proche de butter évoque l’onctuosité.
Le Rose à lèvres embellisseur naturel dépose sur les lèvres un film hydratant, nourrissant et léger à la fois. Les nutriments à base d’huile de pépins de framboise et de sésamine agissent en véritables réparateurs.
L’écho olfactif signé Christine Nagel apporte des accords de santal, d’arnica et d’angélique. Un pur raffinement.
Fard à joues Rose Hermès Silky Blush : 68 euros, recharge 42 euros
Pinceau fard à joues : 115 euros
Pinceau fard à joues nomade : 48 euros
Rose à lèvres embellisseur naturel : 64 euros, recharge 39 euros
Étui poudrier Pommette : 3.000 euros
A LIRE AUSSI
Hermès lance un nouveau parfum inspiré par le jardin d’Eden
Hermès dévoile le rouge à lèvres le plus désirable du moment