On en rêve ! De quoi ? D’un maquillage professionnel qui rend la peau parfaite, gomme les défauts et unifie le teint. D’un maquillage qui met intensément en valeur les yeux pour sublimer le regard. En bref, on rêve du maquillage idéal pour cet été ! Découvrez toutes les étapes, produits et astuces pour le reproduire vous-même.

On ne le répètera jamais assez : un joli teint est l’élément indispensable d’un maquillage réussi. Lorsque la peau est lissée, les imperfections gommées et le teint unifié, vous avez instantanément bonne mine. En été, avec la chaleur, on préfère en général utiliser des produits aux textures fluides et légères et qui donnent l’impression de ne rien porter. Un sacré challenge que celui de combiner : couvrance et transparence.

Pour nous aider à obtenir ce résultat de teint zéro défaut digne d’un maquillage professionnel, Dior dévoile sa dernière nouveauté : la poudre compacte  perfective de teint Face & Body Powder-No-Powder de la collection Dior Backstage. Une vraie pépite !

©Presse

ACHETER CE PRODUIT

Mathieu de Mayer, make-up artist pour Dior Makeup : ” Cette poudre est une vraie révolution dans l’univers du maquillage. La poudre est un produit incontournable dans une routine make-up mais parfois, elle pouvait avoir un aspect trop lourd et ternir le teint. C’est là toute la différence de la Face & Body Powder-No-Powder ; elle est ultra fine et concentrée en pigments qui floutent véritablement les imperfections sur tous les types de peau. Elle donne un fini matte tout en accrochant la lumière. Grâce à ce produit : fini le teint terne ou “plaqué” car trop poudré.

Idéals pour les femmes pressées, les produits Dior Backstage sont prévus pour être multi-fonctions et super simples d’application. Du naturel invisible au sophistiqué glamour, le maquillage est modulable à l’envi. La Face & Body Powder-No-Powder (disponible en 10 teintes) convient également aux hommes qui cherchent à obtenir un teint unifié, matte sans que l’on puisse détecter la présence de maquillage.

Elle peut-être utilisée seule, comme bronzeur, ou comme outil de contouring si vous choisissiez la teinte la plus foncée. Elle peut aussi s’utiliser en complément à l’application du Dior Backstage Face & Body Foundation qui, je le rappelle, possède une teinte correspondant à chaque carnation (40 teintes disponibles).

Quelles sont les étapes pour réussir un maquillage teint zéro défaut et sublimer le regard ?

©Presse

1. On commence avec l’application du Face & Body Primer Universal 001. Ce produit permet de lisser et d’unifier la base pour le teint. Il s’applique au au doigt ou au pinceau.

©Presse

ACHETER CE PRODUIT

2. Ensuite, on applique le Concealer Forever Skin Correct qui, comme son nom l’indique, permet de corriger les cernes et d’illuminer les sillons nasogéniens, le menton, la zone entre les yeux, là où le fond de teint n’est pas nécessaire si vous souhaitez un résultat hyper naturel. Autre option, pour un maquillage plus sophistiqué, vous pouvez également appliquer par-dessus le Dior Backstage Face and Body Foundation.
3. Pour fixer le teint, on applique, à l’aide du nouveau pinceau Face Brush N°18, inspiré des pinceaux japonais. Cet outil est aussi important qu’un bon produit, il permet d’obtenir un fini naturel, comme une seconde peau, avec très peu de quantité de produit. Il est idéal pour appliquer la nouvelle Face & Body Powder-No-Powder sur tout le corps et le visage.

©Presse

ACHETER CE PRODUIT

©Justin Paquay

4. Prochaine étape, l’application du mascara à sourcils le Diorshow Pump’N’Brow qui offre un résultat super naturel et soigné. Son utilisation est vraiment facile ; il suffit de brosser les poils vers le haut et si besoin, d’intensifier le résultat avec la poudre à sourcils.

©Presse

ACHETER CE PRODUIT

5. Pour le maquillage des yeux, la nouvelle palette d’ombres à paupières Rosewood ultra pigmentée et multi-textures possède une harmonie des couleurs facile à appliquer et à porter. Elle magnifie les yeux verts et bruns de façon spectaculaire. Elle permet un maquillage modulable, du plus naturel au plus sophistiqué.

©Presse

ACHETER CE PRODUIT

Pour le mascara, on utilise le Diorshow Iconic Overcurl pour un résultat recourbant et allongeant assez bluffant. Il convient à toutes celles qui recherchent un rendu naturel et des cils étoffés et fortifiés.

©Presse

ACHETER CE PRODUIT

6. Pour la bouche, on applique généreusement le Dior Addict Lip Glow Oil afin de repulper les lèvres, de les souligner de façon subtile et d’apporter aux lèvres un rendu glossy et super frais.

©Presse

ACHETER CE PRODUIT

7. Pour finir, on fixe l’ensemble du maquillage à l’aide du nouveau Dior Forever Perfect Fix qui est la première brume visage Dior triple action: longue tenue, elle fixe le maquillage et offre aussi une hydratation instantanée, le tout en une seule étape. La micro-diffusion de la brume visage crée un voile de fraîcheur sur la peau et prolonge la tenue du maquillage sans en altérer la couleur. Le maquillage du visage reste frais et impeccable, sans marquer les traits du visage, ni s’installer dans les rides et ridules.

©Presse

ACHETER CE PRODUIT

©Justin Paquay

Let’s do it ! Avec ce look, on n’attend plus que l’arrivée de l’été.

©Justin Paquay

Le tournage de cette vidéo a été réalisé dans l’une des suites d’un des plus beaux hôtels de la capitale bruxelloise. Merci à l’hôtel Steigenberger Wiltcher’s pour son accueil chaleureux.

A LIRE AUSSI 

Dior Tales : une série de podcasts enchanteurs dédiée aux enfants

Portrait : qui était vraiment l’homme Christian Dior ?

Dior s’associe à l’Unesco en faveur d’une société plus inclusive