Fini naturel, longue durée et effet seconde peau sont les critères que doit remplir un fond de teint. L’année dernière, une quatrième exigence est venue s’ajouter : une couvrance qui résiste au port du masque. Mais quels produits satisfont à toutes ces conditions ? Après plusieurs de semaines de tests, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fonds de teint de 2021.
1. Fonds de teint mats
Un fond de teint mat permet d’obtenir un teint uniforme digne des plus beaux filtres Instagram. Le risque de l’effet plâtre est élevé, c’est pourquoi la bonne formule est essentielle. Un bon font de teint matifiant ne dessèche pas la peau et se fond dans la peau, sans effet “masque”. Conseil de pro : si vous optez pour une base mate, ajoutez suffisamment de contraste à votre visage avec un blush crème, un highlighter ou un gloss.
Ultra Le Teint de Chanel
Ultra Le Teint est un fond de teint liquide à la formule ultralégère, qui s’applique facilement. Il lisse immédiatement la peau et la laisse soyeuse. Son fini velours procure un teint mat et uniforme qu’on peut retravailler à souhait à hauteur des pommettes ou des yeux. Grâce à la glycérine qu’il contient, votre peau reste hydratée tout au long de la journée.
Conseil ELLE : vous souffrez de zones sèches ? Pour un rendu uniforme, appliquez une couche supplémentaire de crème hydratante en dessous de votre fond de teint.
SuperStay Active Wear 30H de Maybelline
Le fond de teint SuperStay de Maybelline résiste à toute épreuve : transfert, humidité, transpiration… et port du masque bien sûr. Le rendu est mat et la couvrance moyenne ; de plus, il ne file pas dans les plis de la peau. Last but not least : après une journée en dessous du masque, votre maquillage reste intact.
#Fauxfilter Luminous de Huda Beauty
Huda Kattan, la créatrice de Huda Beauty, ne fait jamais les choses à moitié. Face à l’insatisfaction de ses fans lors de la sortie de son tout premier fond de teint mat, elle a décidé de revoir sa formule. Résultat : une couvrance bien plus naturelle et une formule sans parfum qui se fond dans la peau. Pour un rendu mat, sans effet “masque” !
Conseil ELLE : pour appliquer facilement le fond de teint mat de manière uniforme, utilisez un beauty blender.
2. Fonds de teint longue tenue et naturels
Un fini seconde peau et un éclat doux qui épouse et met en valeur votre beauté naturelle : ces fonds de teint vous apportent un teint frais et glowy, et ce, tout au long de la journée.
Luminous Silk d’Armani Beauty
Bien que le fond de teint Luminous Silk existe depuis plusieurs saisons, il reste le produit phare d’Armani Beauty. Sa texture légère dissimule les imperfections et offre une couvrance incroyable. Il s’applique très facilement aux doigts – pas besoin de pinceau ni d’éponge –, un atout pratique dans votre routine make-up quotidienne.
Conseil ELLE : pour un look naturel et “no make-up”, commencez par prélever un peu de matière et répétez le geste jusqu’à la couvrance souhaitée.
25 hr Lasting Finish de Rimmel
Soin, hydratation et longue tenue sont les points forts de ce nouveau fond de teint. À base d’acide hyaluronique, il offre à la fois une texture sérum légère et une haute couvrance. Sa formule nourrissante maintient la peau en bonne santé et le SPF 20 protège contre les rayons UV nocifs.
Forever Skin Glow de Dior
La variante glowy de la gamme Forever Foundation (disponible aussi en version mate et naturelle) tient ses promesses : la formule légère se fond facilement dans la peau et apporte un bel éclat. Le fond de teint Skin Glow permet d’obtenir la couvrance souhaitée tout en apportant un teint uniforme et sain. Cerise sur le gâteau : sa base nourrit la peau jusqu’à 24 heures.
Conseil ELLE : envie d’un effet glow mais pas sur la zone T ? Terminez par une poudre matifiante sur le front et le menton.
Touche Éclat Le Teint d’Yves Saint Laurent
Retrouvez la “lumière” magique du stylo Touche Éclat d’Yves Saint Laurent dans un fond de teint. Celui-ci est également conçu pour apporter de la lumière au visage et lui conférer un éclat naturel. Sa texture légère et non collante fait l’effet d’une seconde peau, notamment grâce à sa formule revisitée enrichie en ingrédients actifs d’origine végétale.
LIRE AUSSI:
SOS : que faire si mon masque me provoque de l’acné ?
Comment bien choisir son masque de protection ?
Comment mieux dormir malgré l’anxiété provoquée par la crise Covid-19 ?