On le sait, le secteur de la cosmétique a un impact environnemental important. Depuis quelques années, la conscience écologique grandit et les marques sont de plus en plus nombreuses à trouver des alternatives plus respectueuses de la planète, de la confection du produit jusqu’à son emballage. En parlant de packaging, trois marques beauté que l’on connaît bien ont eu l’idée de lancer certains de leurs produits version grand format pour diminuer leur empreinte carbone et celle des clients.

Le packaging représenterait 35% de l’empreinte carbone d’un produit de cosmétique. Les marques le savent bien, il faut trouver des alternatives moins nocives pour l’environnement. Les produits solides ont déjà révolutionné le marché de la beauté, mais tout le monde n’est pas encore prêt à s’en contenter. Les produits XXL sont donc une belle alternative pour profiter plus longtemps de son produit chouchou tout en faisant un geste pour la planète.

Si les produits grands formats peuvent avoir des avantages comme la diminution de la pollution due aux emballages, il faut néanmoins les consommer avec intelligence. Si vous voulez tester un produit, ce n’est évidemment pas le format idéal. Il suffit que le produit ne vous convienne pas pour qu’il reste là, dans le coin de votre salle de bain, à prendre la poussière en se rapprochant peu à peu de sa date de péremption. Afin d’éviter le gaspillage, on vous conseille d’opter pour le grand format si vous avez déjà testé et approuvé le produit.

Beauté grand format : les produits XXL de chez Aveda

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Shampoings, après-shampoings et nettoyants mains et corps de chez Aveda ont été pensé pour durer. Avec leur contenance de 1L, ils permettent de ne pas se déplacer toutes les 2-3 semaines en boutique ou de vagabonder en ligne pour racheter une bouteille. Trouvez votre produit favori, vous économiserez de l’argent et du temps tout en limitant vos déchets et emballages. La marque, toujours dans la volonté d’accélérer sa révolution verte, est vegan et compense désormais 100% des émissions carbone sur toutes les commandes. Découvrez la gamme beauté Aveda grand format ici.

Beauté grand format : la recharge eau de toilette Sauvage by Dior

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L’enivrante eau de toilette Sauvage de chez Dior est désormais rechargeable ! Une initiative qui s’inscrit dans la durabilité et le respect des ressources naturelles en conservant le packaging de base. Il vous suffit simplement d’acheter la recharge une fois votre flacon vide. Conçue en aluminium recyclable, elle est également dotée d’un système innovant d’auto-stop et s’arrête donc automatiquement de couler lorsque la bouteille est pleine. La recharge est au format 300 ml, ce qui vous permet de la réutiliser plusieurs fois dans votre flacon de 30 ml ou 100 ml. Une économie de 60% de la consommation d’énergie, 35% de la consommation d’eau et 56% des émissions de gaz à effet de serre. Plutôt cool !

Beauté grand format : 3 produits phares The Ordinary

À partir du 24 juin, la marque de soins The Ordinary ajoutera à sa sélection grand format 3 autres de ses produits emblématiques : le Masque à l’Acide Salicylique 2% (100 ml – 23€), la Suspension d’Acide Azélaïque 10% (100 ml – 20.50€) et le sérum Alpha Arbutine 2% + HA (60 ml – 16.90€). Le must : moins d’emballage, moins de transport et une fréquence d’achat réduite. Avec ces nouvelles versions grand format, 35% du poids de l’emballage est économisé ainsi que 15% des émissions liées au transport, en comparaison avec les produits de taille standard. Disponibles dès le 24 juin sur deciem.com.

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