L’acteur Idris Elba et son épouse Sabrina s’associent à Christian Louboutin dans le cadre de la capsule “Walk A Mile in my shoes”, une référence au mémorial Martin Luther King Jr à Los Angeles. Cette collaboration combat l’injustice sociale et 100% de ses bénéfices sont reversés à des associations qui luttent sur le terrain. Un engagement que nous avons décidé de soutenir !
Walk A Mile in my shoes, comment tout a commencé ?
Christian Louboutin et le couple Elba sont amis de longue date. Mais c’est en assistant à une conférence live qu’ils organisaient avec Opal Tometi, l’une des cofondatrices du mouvement “Black Lives Matter” que Christian leur a proposé de s’investir conjointement dans un projet pour lutter contre l’injustice sociale.
C’est en s’inspirant de Marthin Luther King et Nelson Mandela qu’ils ont imaginé une collection en deux chapitres.
Le premier met en scène l’Oiseau du Paradis, une fleur originaire d’Afrique du Sud devenue un symbole d’empathie, d’espoir et de liberté après avoir été renommée ‘Mandela’s Gold’ en 1996. On adore ses couleurs vivifiantes, gorgées d’été !
Le second, plus activiste, nous met en action avec “Walk a Mile in My shoes“. Aux mauvaises langues qui nous souhaiteront bonne chance pour marcher “un mile” (1,6 km) en Louboutin, nous répondrons que cette injonction n’est pas à prendre littéralement. Il s’agit surtout d’apprendre à se mettre dans la peau de ceux qui sont quotidiennement victimes de discriminations, de violences policières et de marginalisation.
100% des bénéfices, ce n’est pas rien
Christian Louboutin, Idris et Sabrina Elba ont choisi cinq associations à but non lucratif qui s’investissent au quotidien auprès des communautés en difficulté. Celles-ci recevront 100% des bénéfices de la collection et c’est un vrai “bold move”, qui aura un impact réel.
L’association sierra-léonaise Be Rose fournit chaque jour un repas aux élèves pour encourager leur retour l’école et promeut la création d’agro-entreprises pour une communauté locale de veuves et leurs familles.
Purposeful, également sierra-léonaise (pays d’origine du père d’Idris) est une organisation communautaire de mentorat féminin.
The Immediate Theatre, vient en aide aux adolescents des quartiers d’East London et de Hackney et leur donne accès aux arts et au théâtre.
La Somali Hope Foundation donne aux enfants défavorisés l’accès l’éducation.
Et Gathering for Justice, fondée par Harry Belafonte, a pour mission de faire cesser l’incarcération des enfants.
La collection est disponible dès à présent sur Christianlouboutin.com !