La chanteuse belge Angèle est la nouvelle égérie de la campagne Yeux 2021 de Chanel.

Les photos sont belles et puissantes. Angèle capte le regard et toute notre attention dans cette série de clichés destinés à promouvoir la nouvelle collection de maquillage Chanel orientée vers la mise en beauté des yeux.

Sur ces photos, Angèle porte le produit signature de la collection couleur : le Stylo Yeux waterproof. Égérie mais pas que, elle a par ailleurs composé la musique qui accompagne la campagne photographiée par Solve Sundsbo et dans laquelle on peut entendre sa voix.

Angèle égérie de la campagne Yeux 2021 signée Chanel.

Angèle égérie de la campagne Yeux 2021 signée Chanel. ©Presse Chanel

Depuis le succès de son titre La Loi de Murphy en 2017, la jeune belge a transcendé la pop internationale. Son premier album Brol, sorti en octobre 2018, a atteint la première place des ventes d’albums en France pour l’année 2019. En 2020, son titre Fever en duo avec la star britannique Dua Lipa l’a fait connaître au monde entier.

Artiste engagée, Angèle met sa musique et sa notoriété au service des causes qui lui tiennent à cœur. Son titre contre le sexisme ordinaire, Balance ton Quoi, s’est imposé comme un hymne féministe. Récemment, elle est devenue marraine de la fondation KickCancer et a pris parole contre le réchauffement climatique.

Parallèlement à la chanson, Angèle fera ses premiers pas sur grand écran aux côtés de Marion Cotillard et Adam Driver pour la comédie musicale Annette, dont la sortie est prévue pour 2021.

L’auteure-compositrice-interprète, instrumentiste et productrice, est ambassadrice de la Maison Chanel depuis 2019. Elle a déjà été choisie à 2 reprises pour incarner le visage de campagnes publicitaires ; pour la collection Eyewear Printemps-Été 2020 ainsi que pour la collection de Prêt-à-Porter Coco Beach de CHANEL 2021. Elle était également ambassadrice du défilé Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2021/22.

Des palettes, des crayons et des mascaras

Pour l’édition 2021 de la campagne Yeux, Chanel encourage l’expression de soi avec des produits ultra longue tenue.

Souligner le regard permet d’affirmer sa personnalité. C’est pourquoi le maquillage doit donc s’adapter aux humeurs, aux envies et accompagner les émotions sans faillir. Raison pour laquelle cette nouvelle collection composées exclusivement de produits waterproof permettra aux femmes de vivre leur quotidien sans penser à la bonne tenue de leur maquillage.

Les crayons et mascaras de cette campagne Yeux 2021 de Chanel sont tous waterproof.

Les crayons et mascaras de cette campagne Yeux 2021 de Chanel sont tous waterproof. ©Presse Chanel

Pour l’occasion, le Stylo Yeux waterproof –  véritable bestseller – se décline en 7 nouvelles teintes. Ce produit culte permet d’adapter facilement la couleur selon ses envies grâce à des tons intemporels qui conviennent à tous les regards. Sa formule garantit une résistance à l’humidité, à l’eau et au sébum. Il ne coule pas et ne file pas. Polyvalent, il peut être utilisé de multiples façons : à la base des cils supérieurs pour un look naturel par exemple, en khôl ou de manière plus sophistiquée, en épaississant le tracé, jusqu’au coin externe de l’œil.

La nouvelle campagne Yeux dévoile aussi la sortie de 2 nouvelles harmonies des fards à paupières Les 4 Ombres.

  • Douceur et Sérénité : des teintes douces comme le beige taupe, le bleu gris nacré, le lilas satiné et le prune intense.
  • Lumières et Vibrations : des teintes plus chaudes comme le pêche cuivré, l’or antique, le brun intense et un brun légèrement rosé.
2 nouvelles palettes d'ombres à paupières viennent compléter cette collection Chanel.

2 nouvelles palettes d’ombres à paupières viennent compléter cette collection Chanel. ©Presse Chanel