Si les pâtes sont traditionnellement dégustées en plat, elles peuvent désormais également se déguster en chips à l’apéro. C’est une toute nouvelle façon de les préparer qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. Sur TikTok, des milliers d’internautes partagent leur propre recette de pasta chips.
Des pâtes en chips ou des chips de pâtes
Vous avez certainement déjà entendu parler ou vu passer des recettes des désormais célèbres pâtes transformées en chips. C’est à Yumna Jawad, une blogueuse américaine, que nous devons cette nouveauté gourmande. Maman de 2 enfants, elle partage sur ses réseaux de nombreuses recettes healthy en tout genre. Le 30 juin dernier, Yumna publie une vidéo sur son compte Instagram Feelgoofoodie dans laquelle elle teste une nouvelle recette : les pasta chips. Et immédiatement, sa vidéo rencontre un succès fou.
Sur TikTok, les internautes se déchainent. Cette recette amusante, gourmande et facile, visionnée plus de 20 millions de fois, est réalisable en quelques minutes seulement. Les pasta chips remplacent tout simplement les traditionnelles chips dont nous avons l’habitude et elles sont beaucoup moins grasses. Elles se marient très bien avec une petite sauce de votre choix à servir en accompagnement de vos chips tendance. De quoi surprendre vos invités cet été avec ce nouvel apéro original.
Voir cette publication sur Instagram
La recette
En réalité, il n’y a rien de compliqué dans la recette des pasta chips. Sélectionnez-vos pâtes préférées, que ce soit des pennes ou des farfalles, votre apéro sera tout aussi excellent qu’original. Faites cuire vos pâtes dans de l’eau bouillante et retirez-les du feu une fois al dente. Disposez-les ensuite dans un plat et versez-y un peu d’huile d’olive, de parmesan et quelques herbes de votre choix. Petite astuce, rajoutez une ou deux cuillères de crème fraiche afin de rendre votre recette encore plus gourmande. Si vous disposez d’un Airfryer, ou d’une autre friteuse sans huile, déposez votre préparation à l’intérieur et laissez dorer votre apéro. Si ce n’est pas le cas, votre four fera très bien l’affaire. Le but est de ne pas se servir d’huile de friteuse. Une fois prêtes, servez vos pasta chips, accompagnées d’une sauce, aïoli ou tzatziki, le mariage sera parfait. Bon appétit !
À LIRE AUSSI
Top 8 des astuces de cuisine géniales apprises sur TikTok
Chouke Sauces : des sauces pour pâtes made in Bruxelles
4 recettes à base de Comté pour un apéro raffiné