Des pralines personnalisables, dont vous pouvez choisir le mariage de saveurs à chaque bouchée, c’est le nouveau concept imaginé par Neuhaus et qui met en joie nos papilles. Le concept est simple : choisissez une base et un topping qui semblent bien se marier, et dégustez !
Des pralines uniques
Cette fois-ci encore, l’atelier bruxellois Neuhaus a fait preuve d’originalité.
Que diriez-vous, si on vous proposait de composer vous-même à la maison ou chez des amis votre praline ? Une dégustation 100% personnalisée c’est finalement un rêve qui devient réalité grâce à cette dernière création : Chocolate Duets. Le concept est simple, 6 fonds de chocolat, 6 toppings à combiner et donc au total, plus de 36 possibilités de vous faire plaisir en mangeant du bon chocolat belge. Les 36 saveurs ont été choisies pour leur goût suptible mais aussi leurs alliances gustatives intéressantes.
Des saveurs classiques et originales
Les toppings sont à base de chocolat blanc, au lait ou fondant. Vous y retrouverez une touche d’amande, de noisette ou encore de noix de pécan. Les toppings ganaches sont à base de crème et de chocolat du Venezuela et Costa Rica, sans oublier l’incontournable caramel fleur de sel. Les six fondants au chocolat qui vous serviront de base mettent en avant des saveurs aromatiques. Vous retrouverez la framboise, le citron vert, la vanille de Madagascar, le gingembre, le café ou encore le caramel.
Si vos connaissances en chocolat laissent à désirer, le coffret Chocolate Duets contient une petite brochure qui vous aidera à faire correctement vos choix. Pour chaque topping, 3 suggestions de fondants vous seront proposées. Bien entendu les 36 possibilités de pralines feront dans tous les cas, frémir vos papilles gustatives, il n’y a pas de mauvais choix.
Informations pratiques
Disponible dans toutes les boutiques Neuhaus et sur le site internet. 2 box seront dévoilées, la première, composée de 60 chocolats au prix de 49€. La seconde, composée de 36 chocolat sera vendue au prix de 33€.
À LIRE AUSSI
Un chocolat chaud gourmet avec Noir Pangaré
Faites voyager vos papilles avec le nouveau coffret Benoît Nihant