Afin de célébrer comme il se doit la réouverture du MoMu, le musée international de la mode et Delvaux collaborent et lancent une collection de pochettes en cuir uniques, nommées “Kiss Pochette”, personnalisées par 4 grands designers belges.
Le MoMu détient la plus grande collection de mode belge au monde et se distingue par ses expositions de mode immersives. Pour sa réouverture, le Musée international situé à Anvers, lance un programme ambitieux, nommé “Mode/engagée” à partir du 4 septembre 2021 et jusque fin janvier 2022. Les expositions mettront en lumière des designers, la créativité belge, de produits de haute qualité ainsi que la slow fashion.
Depuis 1829, la maison Delvaux conçoit des objets en cuir, des sacs élégants et partage des valeurs comme la liberté et la féminité. Avec le MoMu, ils s’associent et mettent leurs talents en commun afin de faire l’éloge de la mode belge. Lors de la réouverture, il vous sera possible de (re)découvrir le musée, soit opter pour une visite guidée ou encore de participer à des ateliers. Il existe différents tickets d’entrée, adaptés à vos envies.
La Kiss Pochette
Toujours dans une optique de slow fashion, la maison Delvaux crée la Kiss Pochette, un accessoire de la taille d’une enveloppe. Elle est fabriquée à partir de surplus matières, trouvés dans les stocks chez Delvaux. Les designers mis en avant par cette collaboration sont Christian Wijnants, Elodie Ouédraogo et Olivia Borlée de 42/54, Meryll Rogge et Charlotte de Geyter de Bernadette. Un seul mot d’ordre : la créativité. Tous ont reçu carte blanche afin de personnaliser ces pochettes avec un design inspirant et reflétant leur rencontre avec la mode belge.
Soyez prévoyants, si vous avez comme projet de vous procurer une de ces pochettes totalement uniques, il vous faudra être rapide. Seulement 20 pochettes seront vendues, il s’agit donc d’une édition très très limitée. Chez Delvaux à Anvers, 7 autres pochettes seront disponibles à la boutique. Le week-end de réouverture aura lieu les 4 et 5 septembre 2021 au MoMu, Nationalestraat 28, à Anvers.
À LIRE AUSSI
Delight : le cabas idéal imaginé par Delvaux
Séjour et dîner gastro dans un hôtel musée à Valenciennes
L’exposition Activewear avec Élodie Ouédraogo et Olivia Borlée au musée de la Mode de Hasselt