Le Blaze est un des cours collectif signature du David Lloyd, un club de sport bruxellois aux infrastructures dernier cri. Il mêle cardio et renforcement musculaire avec pour objectif un travail complet de tout le corps et une remise en forme globale mais en douceur puisque l’intensité du cours est modulable et donc adaptée à tous les niveaux. C’était comment ?
Intense. Principalement parce que notre condition physique flirte avec le -1/10. Très vite après le début du cours, on comprend qu’on aura mal à peu près partout le lendemain parce que le Blaze est un cours complet qui travaille vraiment toutes les zones du corps. On transpire vite et beaucoup et quand la fin du cours approche, on jure même un peu. Une fois notre souffle retrouvé, on se sent super bien. Légère et fière. On a tenu jusqu’au bout et on s’est bien amusée. La force du Blaze est qu’il se donne sur de la musique énergique et avec un éclairage digne d’une boîte de nuit. C’est un cours ludique mais terriblement efficace. Il permet d’obtenir de véritables transformations physiques et de perdre pas mal de kilos.
Bianca Cioni, coach sportif et manager au David Lloyd à Bruxelles : “Le Blaze est un cours tendance qui connait un grand succès auprès de nos membres. Comme tous nos cours signature, il a été développé en Angleterre par la maison mère. Il s’agit d’un cours de HIIT qui booste le renforcement musculaire, le cardio, la tonicité, l’endurance c’est vraiment très complet comme séance, le haut et le bas du corps sont sollicités, et son gros point fort c’est qu’il convient à tout le monde, peu importe le niveau puisque l’intensité des exercices est modulable selon la condition physique de chacun. Pour un cours de 45 minutes (il en existe aussi de 55 minutes), on enchaine 3x, 3 minutes à 3 stations : 3 minutes de course (ou de marche rapide) sur un tapis (en pente ou non) pour le cardio, 3 minutes d’exercice avec des poids sur le banc pour le renforcement musculaire et 3 minutes de frappe sur un sac de boxe pour la tonicité et la coordination.” Et aucun risque de s’ennuyer puisque les enchainements sont modifiés tous les jours.
À la fin du cours, un écran nous indique le nombre de calories brûlées. Et elles sont nombreuses ! Autre bonne nouvelle, le corps continue de brûler des calories jusqu’à 24 heures après l’effort.
David Lloyd : un club d’exception
Le David Lloyd est un club de sport remarquable tant par sa taille – 4 hectares au total – que par la qualité de ses installations.
Le domaine est grand, très grand, et l’offre large et variée. Les membres ont ainsi accès à plusieurs terrains de tennis intérieurs et extérieurs, à des terrains de padel (LE nouveau sport à la mode), à une piscine couverte et une autre en extérieur (chauffée en hiver), à des pataugeoires pour les plus petits, à un espace spa composé d’un sauna, d’un hammam et de plusieurs jacuzzi. Bien évidemment, le club donne aussi accès à une salle de fitness équipée avec des appareils dernier cri, de multiples salles puisque une cinquantaine de cours collectifs sont organisés avec près de 200 heures données par semaine. En extérieur, on trouve également un terrain multi-sports, une immense plaine de jeu (installée courant du mois de septembre 2021) et une box ludique où se donne des cours de sport parents-enfants (dès 6 ans). Sans oublier, le très joli restaurant et son agréable terrasse surplombant la piscine. Le domaine possède même un potager partagé, parce que quand y’en a plus, y’en a encore !
L’idée de génie : une crèche est mise à disposition des membres pour qu’ils puissent participer à une séance de sport l’esprit tranquille pendant que les enfants en bas âge s’amusent, eux aussi, en toute sécurité. Sans oublier que des stages sont organisés durant les vacances scolaires.
Le David Lloyd s’illustre donc par la superficie de son domaine situé à Bruxelles et facile d’accès tant en voiture (parking) qu’en transport en commun mais aussi par son côté familial et multi-générationnel. Un véritable club de sport et de loisirs où passer du bon temps entre petits et grands.
Drève de Lorraine 41, 1180 Bruxelles
À LIRE AUSSI
Qui est Leyna Bloom, première mannequin transgenre de couleur en couverture de Sports Illustrated ?