La rentrée scolaire a toujours été synonyme de grosses dépenses en tous genres pour équiper les enfants. Nouveau cartable, nouvelle trousse mais surtout nouveaux vêtements. En effet, les petits bouts ne cessent de grandir et qui dit rentrée, dit aussi nouvelle garde robe. Comment vous simplifier la vie ? Voici 3 bons plans où dénicher tout ce dont votre enfant a besoin, en seconde main et surtout à moindre coût.
1. Vinted
Plus besoin de vous faire l’historique de Vinted. Tout le monde connait le célèbre slogan ” Si tu ne le portes pas ? Vend-le”. On y trouve de tout. Pour femme, homme ou enfant, le site regorge de pépites pour tous les membres de la famille. Facile d’utilisation, la plateforme vous permet de vendre et d’acheter tous les vêtements et plus récemment, les objets de décoration qui traine dans vos placards. Pour les plus petits, vous trouverez non seulement de quoi rafraîchir leur garde-robe pour la rentrée mais également de quoi remplir leur cartable. La plupart du temps, les articles d’enfants sont très peu voir même jamais porté. Remettez vos vêtements en circulation, non seulement pour limiter votre empreinte environnementale mais également pour faire plaisir à la personne qui lui donnera une seconde vie.
2. Børne Loppen
Børne Loppen est une réelle alternative à la vente online. Si certaines personnes restent craintives vis-à-vis des achats de seconde main sur des sites internet, ici c’est tout à fait différent. Les clients font leur shopping comme dans un magasin de vêtements classique. Comment ça marche ? Vous êtes une jeune maman et vous ne savez que faire de tous les vêtements de bébé à peine portés ? Il vous suffit de louer un stand chez Børne Loppen. Vos vêtements seront étiquetés avec vos prix et seront placés sur des portants, disponibles à la vente. “Grâce à la Børneloppen, il est plus agréable de revendre des articles pour enfants et l’achat des articles d’occasion est devenu amusant et facile à gérer. C’est un plus pour le budget familial et une victoire pour l’environnement et le climat.” Børne Loppen possède 11 magasins et un site en ligne sur lequel vous pourrez trouver la boutique la plus proche de vous.
3. Marcel & Fifi
Marcel et Fifi est un site de seconde main pour enfants créé par 2 mamans. Il regroupe des jouets, des vêtements et des accessoires de qualité pour bébés et enfants allant de la naissance à 8 ans. Les vêtements sont sélectionnés de manière très méticuleuse en fonction de leur style mais aussi de leur état. Un vêtement qui n’est pas proche du neuf ne sera donc pas accepté. Chez Marcel & Fifi, les articles sont vendus parfois jusqu’à 80% de leur prix. Plus besoin d’attendre que vos articles soient vendus, ils vous rachètent directement les pièces répondant à leurs conditions. “Marcel & Fifi vous propose essentiellement des pièces de seconde de main de qualité et dans la mesure du possible de marques fabriquées en Europe et/ou dans des matières naturelles au label bio”. Les vêtements peuvent également être déposés chez l’un des commerçants avec lequels le site collabore comme “Pipelettes et Galopins”, “Mam’zelle colibri” et “Bonjour Maurice”.
À LIRE AUSSI
Sellpy : la plateforme de seconde main arrive en Belgique