En ce mois de septembre, à la boutique Cartier de Bruxelles, plongez dans le monde merveilleux de la panthère de diamant aux yeux d’émeraude.
Combien de temps faut-il pour mettre un point noir sur un bijou Panthère ? D’où vient le symbolisme de cette mascotte désormais iconique ? Découvrez les réponses à ces questions à l’occasion d’une expo exclusive chez Cartier à Bruxelles.
Collab avec JP Demeyer
En exclusivité pour l’expo Panthère, Cartier a collaboré avec l’architecte d’intérieur belge Jean-Philippe Demeyer. Inspiré par l’iconique Panthère, il a transformé la terrasse de la boutique bruxelloise en un luxueux salon.
« Panthère est une icône ! Cartier est une légende ! Je me sens à la fois impressionné et honoré. Cartier est synonyme de tradition, de continuité et de modernité. D’ordinaire, les boutiques présentent un design moderne et épuré ; ma terrasse se veut aux antipodes de ce minimalisme : traditionnelle mais ludique, et tout à fait complémentaire à l’aménagement intérieur. J’ai opté pour une atmosphère de villégiature et de riviera de la vieille Europe. Avec beaucoup de rouge pour symboliser la couleur emblématique de Cartier et du vert qui rappelle les yeux de la Panthère. J’ai fait appel à de petits fabricants européens ; tous les produits sont durables dans le temps et résistent aux modes », explique Jean-Philippe Demeyer.
L’exposition est visible sur rendez-vous du 13 au 25 septembre.
Plus d’informations sur cartier.com.
À LIRE AUSSI
Comment Lady Diana a transformé un sac Dior en accessoire légendaire ?
La fille du vendredi : Julie Deaulmerie, créatrice des bijoux Billion Avenue aux inspirations 90’s