Depuis sa création en 2015, GR’EAT est un véritable coup de cœur pour les amateurs de granola savoureux et responsable. Lancée par Amélie, une jeune entrepreneuse belge passionnée par la cuisine saine et durable, la marque confectionne ses granolas certifiés 100% bio et sans gluten à la main dans son atelier près de Bruxelles.

Ce qu’on aime le plus chez GR’EAT ?

La marque est consciente des enjeux environnementaux et tend vers le mieux pour préserver notre planète. 30% de leur production est destiné à la vente en vrac tandis que le reste est conditionné dans des packagings durables.

Elle x GR'EAT granola

© GR’EAT granola

On connaît le granola comme un incontournable des petits dej’ healthy et gourmands. Ils rehaussent parfaitement nos porridges, smoothies ou encore nos yaourts, et on s’étonne parfois même à en grignoter à la cuillère. Mais une nouvelle passion est née pour…le granola salé. Aux côtés de ses 6 options sucrées, la marque compte deux sortes de granolas salés : le « GR’EAT Roma », au vinaigre balsamique, aux pignons de pins et aux tomates séchées et le « GR’EAT Glory », un fabuleux mélange de sarassin, sésame noir, moutarde, herbes de Provence, noisettes et noix de cajou. A l’apéro, en salade, dans vos soupes, sur vos toasts, sur vos légumes cuits au four,… Peu importe votre menu de la semaine, les possibilités sont infinies.

La recette qui nous fait saliver : les frites de patates douces à la polenta

ELLE x GR'EAT granola

© GR’EAT granola

Pour une sauce onctueuse :

Dans un blender, mixer 2 cuillères à soupe de jus de citron vert ou jaune avec 120ml d’eau. Ajouter une pincée de sel marin et de poivre noir fraîchement moulu ainsi qu’une petite poignée de feuilles de persil et 2 branches de menthe. Terminer le mélange avec 1cm de gingembre fraîchement râpé, 1 gousse d’ail, 75g de noix de cajou crues trempées pendant 30min-2h et rincées, 1 avocat. Blender le tout à vitesse rapide jusqu’à ce que le mélange devienne très crémeux et décorer avec quelques feuilles de menthe.

Pour les frites :

Préchauffer le four à 220°C. Dans un bol, mélanger 3 grosses patates douces épluchées et coupées en frites de 1,5cm d’épaisseur avec 1 cuillère à soupe de paprika fumé doux, 1/2 cuillère à soupe de poivre de cayenne, 30g de polenta, de l’huile d’olive et 1/2 cuillère à soupe de fleur de sel. Déposer les frites sur 2 plaques différentes pour laisser de l’espace et les faire cuire au four pendant 25-30 minutes en remuant une ou deux fois pendant la cuisson. Retirer du four et saupoudrer d’une 1/2 cuillère à soupe de sumac.

Tremper les frites dans la salsa, puis dans le GR’EAT granola Glory.

En manque d’idées pour se régaler ? Découvrez toutes les autres recettes saines et de saison imaginées avec le granola salé par l’équipe de GR’EAT ici ou via le QR code suivant.

ELLE x GR'EAT granola

 

 

 

Cet article a été réalisé en collaboration avec GR’EAT granola.
www.greatgranola.be

À lire aussi :
Açaï bowl : les recettes easy & healthy de GR’EAT granola n’ont pas fini de nous faire craquer
5 recettes de granola pour pimper son petit-déjeuner
Le granola craquant de Seppe Nobels x Delhaize