Les Fashion Weeks s’enchainent et nous avons fait le plein d’inspiration à Londres, une des villes les plus cool du monde. Voici les meilleures tendances streetstyle de la Fashion Week de Londres de cette année.
Londres est sans conteste la ville la plus cool et la plus avant-gardiste où tout est permis en matière de mode. Les Britanniques sont souvent un peu plus en avance sur la mode émergente que, par exemple, Paris. Cela fait de la semaine de la mode de Londres un merveilleux spectacle où l’on peut repérer d’innombrables tendances sur les podiums et en dehors.
Parce qu’il n’y a rien de plus amusant que d’observer et de s’inspirer des gens, nous avons dressé la liste des plus grandes tendances à tester et une liste interminable de must-haves.
1. Le tartan écossais
Le tartan écossais classique a fait un retour remarqué. Cet imprimé intemporel ne se limite pas aux kilts, on l’aperçoit aussi sur des manteaux, des pantalons et même des accessoires. Cette tendance, profondément ancrée dans la culture britannique, démontre sa polyvalence et son charme durable dans les rues de Londres.
2. Les sacs à mains ronds
Les accessoires ont pris une tournure sculpturale, avec l’apparition de sacs à main ronds comme de véritables œuvres d’art. Ils ajoutent une dimension ludique et élégante à chaque tenue, transformant le sac fonctionnel en une “statement piece”.
3. Les verres de lunettes sépia
Inspirés par la tendance japonaise, à Londres presque tout le monde porte des lunettes chics de couleur marron. Ces verres teintés sépia ajoutent une touche rétro, mais raffinée aux looks, prouvant que les détails peuvent faire toute la différence.
4. Les tailleurs modernes
Les tailleurs traditionnels ont été revisités de manière moderne, les fashionistas optent pour des combinaisons matchy-matchy des top ou des vestes de gilets avec des jupes. Cette tendance illustre un regain d’intérêt pour les ensembles coordonnés qui sont à la fois élégants et professionnels.
5. Les manteaux en fausse fourrure
Inspirés par la tendance TikTok ‘Mob Wife’, les manteaux en fausse fourrure ont fait une entrée remarquée à la Fashion Week de Londres. On les retrouve en couleurs neutres mais également dans des teintes plus audacieuses. Ces manteaux offrent non seulement une couche ultra chaude, mais ils ajoutent aussi une bonne dose de glamour.
6. Le jeans baggy
La tendance du jean baggy reste un favori, souvent associé à un trench-coat et des bottes pointues pour un look urbain chic ou dans le style tendance denim sur denim.
7. Les accessoires pour cheveux
Tout se joue dans les détails ! Des nœuds et des tresses agrémentés de rubans, d’épingles et de grands chouchous. Les accessoires pour cheveux étaient omniprésents dans les rues de Londres. Cette tendance donne le ton pour une touche ludique et personnalisée à chaque coiffure, mettant la créativité et l’expression en avant.
8. Les chaussures pointues
Des chaussures à bout pointu, des bottes hautes, des kitten heels et des ballerines, tous ces modèles ont confirmé leur statut d’incontournables. Ces chaussures, souvent associées à des chaussettes montantes, soulignent une préférence pour les silhouettes affûtées.
À LIRE AUSSI
NEW-YORK Fashion week : les 150 plus beaux streetstyle looks