C’est décidé, pendant 48 heures, on oublie tout ! On laisse derrière nous, le virus Covid et ses contraintes, le boulot et ses emm*** et même, conjoint et enfant. On plaque tout, le temps d’un week-end, et on part bras dessus, bras dessous avec notre BFF pour un week-end de folie à Maasmechelen Village mêlant : virée shopping, restaurants délicieux, hôtel luxueux et balade en pleine nature.
Valise dans le coffre, ceinture bouclée, playlist 90’s au volume maximum, direction Maasmechelen Village. Malgré la distance pour y arriver, l’expérience shopping vaut le déplacement. Pour rentabiliser le trajet, on s’organise tout un week-end pour fêter cette parenthèse entre copines dignement.
Shopping VIP
À Maasmechelen Village c’est littéralement Noël toute l’année et ce, chaque jour sans exception puisque l’outlet est ouvert 7 jours sur 7. Près de 100 marques (belges et internationales) mode, beauté, art de vivre et luxe proposent des pièces (homme, femme et enfant) à des prix défiants toute concurrence. En effet, aux pourcentages réalisés en permanence, s’ajoutent bien souvent des promotions, des ventes flash et autres initiatives qui mettent nos cartes de crédit en joie. L’endroit est cosy, joli, décoré de quelques oeuvres d’art dont un gigantesque Manneken Pis (on est belge ou on ne l’est pas !) et on y mange très bien.
Voir cette publication sur Instagram
Parce que si le shopping est une passion, manger c’est tout simplement la vie. Burger, pizzeria, tartines garnies et jus frais du Pain Quotidien, glaces, gaufres et autres douceurs. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Gros coup de coeur pour l’élégante brasserie Le Petit Belge et ses spécialités bien de chez nous comme les croquettes aux crevettes, les moules et le vol-au-vent. Les plats sont copieux, on repart l’estomac plein, prête à poursuivre nos achats.
Voir cette publication sur Instagram
Maasmechelen Village sait recevoir, surtout si vous faites partie de leurs membres. Alors là, ce n’est ni plus ni moins qu’un traitement VIP qui vous attend. Et personnellement, on trouve qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. Place de parking réservée, invitations exclusives aux lancements des nouvelles collections, accès aux ventes privées, cadeaux et attentions particulières viendront agrémenter vos visite au paradis du shopping.
Découvrez toutes les marques présentes à MMV.
Hébergement de style
Pour notre virée entre filles, on ne s’est rien refusé. On a posé nos valises au domaine de La Butte aux Bois, un hôtel 5 étoiles supérieur, également détenteur de la distinction Relais & Châteaux. Oui, Madame ! Tout y est élégant et design. Véritable plaisir des yeux dès l’approche du bâtiment. Le lieu mêle luxe, tradition et modernité. Doté de plusieurs restaurants (commandez les pâtes aux truffes du Nduja #derien) dont un 2 étoiles au Michelin, La Butte aux Bois offre tout le luxe et le confort rêvé.
Voir cette publication sur Instagram
Chambre spacieuse avec vue verdoyante super apaisante, bar cosy (les cocktails sont excellents si vous vous posez la question. Oui, on a pris notre mission très à coeur et on a tout testé ! #journalismedeterrain), petit-déjeuner copieux, l’hôtel est également doté d’un espace wellness comprenant piscine couverte, hammam, sauna panoramique, salle de repos, jacuzzi extérieur, bancs infrarouge, etc. Pour parfaire la détente, l’hôtel abrite également un spa haut de gamme Shiseido dont les divers soins visage, corps et massage ne sont plus à promouvoir tant la marque fait figure de leader dans la créations de cosmétiques d’exception.
Voir cette publication sur Instagram
Autre lieu, autre ambiance, on a fait un détour par le Terhills. Ouvert au public début du printemps 2021, les lieux s’étendent sur un domaine d’environ 356 hectares en bordure de l’unique parc national de Belgique. Un environnement tout à fait exceptionnel qui abrite en son sein des logements individuels allant de 2 à 12 personnes disposés en bordure de lac ou de forêt ainsi que tout un tas d’infrastructures qui inventent à la détente. C’est beau et apaisant.
Pour un séjour entre amis ou en famille, c’est vraiment le bon plan. Des activités en pleine nature ou sur l’eau sont possibles (il existe aussi une piscine intérieure et extérieure et il existe un Kids Club #bonplan), on peut choisir de manger au restaurant ou de faire ses courses à la supérette sans sortir du domaine puisque les cottages sont dotés d’une cuisine équipée et d’un barbecue et qu’en plus, une option livraison est possible. L’ambiance est conviviale et vraiment dépaysante.
Voir cette publication sur Instagram
Activités fun, culturelles ou bien-être
Outre le shopping, les alentours de Maasmechelen permettent quelques activités sympathiques.
Pour les plus sportives, direction le Cable Park (ouvert également en soirée) situé sur le domaine du Terhills. Au programme, cours de ski nautique et wakeboard mais aussi la possibilité d’aller s’éclater dans un parcours d’obstacles sur l’eau à l’Aquapark (à partir de 8 ans).
Pour celles en quête de culture, une visite à l’incontournable C-Mine à Genk s’impose. Situé sur un site industriel, accueil diverses expositions d’artistes, propose des visites guidées des lieux et toutes sortes d’activités culturelles liées à la musique, la danse, le théâtre ou à l’art du cinéma. Découvrez l’agenda sur le site c-mine.be
Envie plutôt de ne rien faire si ce n’est se faire chouchouter ? Rendez-vous à l’Elaisa Energetic Wellness, lui aussi situé sur le domaine du Terhills. Ce lieu atypique propose de nombreux soins et massages et dispose de pas moins de 7 saunas, 4 bains dont un énergétique, un bain Kneipp ainsi que 2 jacuzzi extérieurs, un solarium, un hammam, un espace de relaxation aux cristaux, etc.
Il ne vous reste plus qu’à faire de la place dans votre agenda et de booker vos réservations selon le programme de vos rêves.
À LIRE AUSSI
Mind Collective : le premier studio de méditation moderne à Bruxelles
Un spa belge propose un rituel de beauté exceptionnel de 2H30