Adieu Planet Parfum, bonjour ApriL !
C’est la grande annonce de cette rentrée. À partir du 1er octobre, progressivement, l’enseigne Planet Parfum disparaîtra pour laisser la place à ApriL. Un changement ambitieux qui concerne près de 100 points de vente en Belgique.
Anouk Poëy de Langlais, directrice marketing et communication du groupe Bogart : « C’est quelque chose d’assez fou qui est en train de se passer. Nous opérons un reboot total de notre manière d’aborder le retail. L’objectif de ce nouveau positionnement est d’être encore plus efficace commercialement, de proposer plus de marques en exclusivité ainsi que des services inédits à notre clientèle. Le groupe Bogart est un groupe familial et ces valeurs nourrissent notre vision de ce que doit être le commerce de détail. C’est une vraie force pour nous, nous voulons réaffirmer notre ADN. On veut que la cliente sente qu’elle fait partie de la famille, de la tribu beauté ApriL et qu’à ce titre, elle a accès à des avantages qu’elle ne trouve pas ailleurs. Nos instituts sont d’ailleurs un important point différenciant qui sera conservé et mis en avant puisqu’ils sont la preuve de notre expertise en cosmétiques et en soins. »
Les conséquences du Covid
« La genèse de tout cela a été la crise sanitaire qui a représenté un gros challenge pour nous avec la fermeture des magasins. Il a fallu rapidement repenser l’organisationnel, se différencier de la concurrence par nos offres et être plus inspirationnel. On a voulu garder cette dynamique positive et procéder au changement. » explique directrice marketing et communication. Comme on peut se l’imaginer, le travail de rebranding et d’approvisionnement des magasins avec les nouveautés produits est colossal et se fera donc progressivement. Les signalétiques seront modifiées au fur et à mesure et dans les magasins, dans un premier temps, pas de gros changements niveau mobilier, décoration d’intérieur et charte graphique. Cependant, des espaces spécifiques seront créés pour intégré les nouveautés et de nouveaux stickers seront rapidement installés.
ApriL une marque déjà connue en Belgique
ApriL est une enseigne déjà implantée en France et qui s’importe donc chez nous dès octobre. Mais ApriL c’est aussi une gamme large et variée de produits de maquillage et de cosmétiques vegan, misant sur la naturalité et inclusifs déjà bien connus puisque disponibles dans les anciens Planet Parfums ainsi que via l’eshop.
Parmi les changements majeurs pour les consommatrices : une offre de coffrets sur toute l’année et pour tous les budgets, l’installation d’un corner green compilant les marques et produits éco-conçus, la présence d’un nail bar Close dans une dizaine de boutiques (pour commencer), la vente de vibromasseurs (aucune façon d’atteindre le plaisir des sens et le bien-être n’est oublié !) des conseils et diagnostiques gratuits réalisés par des experts, une nouvelle offre homecare (parfums d’intérieur, bougies, etc.) des avantages pour les client.e.s bénéficiant d’une carte de fidélité comme plus d’échantillons, des cadeaux glissés de façon aléatoire dans les commandes en ligne, un service de livraison avec horaires étendus en soirée et les week-ends, et bien plus encore.
Côté marques de très belles nouveautés font leur apparition pour le plus grands plaisirs des fans de beauté : Christophe Robin, La Perla parfum, les brosses à cheveux Bachca, Les Huilettes, All Tiger, Organic Hemp Line, Symbiosis Skincare, Atelier Rebul, Le Rouge Français, Black Up, Great British Grooming, et d’autres encore mais on ne vous en dira pas plus.
Rendez-vous dans un des magasins ApriL pour vivre pleinement l’expérience.
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