Daphné Meeus, jeune architecte d’intérieur, se démarque avec son regard novateur peuplant les espaces avec cohérence et singularité afin de les rendre vivants. Coup d’oeil sur cette artiste qui n’a pas fini de faire parler d’elle. 

Daphné Meeus, une architecte d’intérieur de talent 

À gauche : portrait de Daphné Meeus. À droite : un espace de vie vêtu de béton ciré avec une cuisine en chêne fumé et un plan de travail en pierre du Portugal. © Thomas de Bruyne – Caféine

Depuis son enfance, Daphné Meeus a toujours eu un intérêt pour les objets, les œuvres et les matériaux qui caractérisaient les intérieurs. Dans son travail, cette jeune architecte d’intérieur se démarque avec un regard novateur peuplant les espaces avec cohérence et singularité : “lorsque j’aborde un projet, je porte de l’attention à l’histoire, l’époque et le lieu dans lequel il se situe. Je réalise une alliance de matériaux, couleurs et tissus et un mélange de mobilier de différentes époques qui attirent les regards. Selon moi, la seule façon pour qu’un projet perdure dans le temps est de ne pas le figer dans un style précis, actuel ou tendance mais d’y mélanger plusieurs influences afin de le rendre vivant.”

À gauche : Sur toute la longueur de la pièce, une tête de lit en chêne permet de déposer ses objets préférés. À droite : Table d’appoint chinée dédiée à la lecture ou au travail. Au-dessus, des appliques en aluminium servent d’éléments lumineux et décoratifs. © Thomas de Bruyne – Caféine

Daphné Meeus choisit matériaux, couleurs, objets, menuiseries, toujours dans le respect de l’artisanat et du savoir-faire. “J’ai une passion pour les objets et une redéfinition de leurs fonctions: une cruche devenue un vase ou encore un vestige de la démolition du chantier devenant une sculpture à part entière de l’habitation. Chaque élément a son histoire et ce mélange hétéroclite donne vie aux espaces,” précise-t-elle. Souvenirs d’enfance, voyages, biographies, magazines professionnels font partie de ses sources d’inspiration. Cet été, elle termine un projet qui lui est cher dans le sud de la France et lance en parallèle Denise, sa marque d’art décoratif de table produit au Portugal… À suivre !

Un salon lové dans une alcôve pour plus d’intimité © Solveig Herrström de Luze

Plus d’infos?

Instagram : daphnemeeus

daphne.meeus@gmail.com

À LIRE AUSSI

Les tendances slow design dans l’aménagement intérieur et extérieur

Gilles Callant : le designer d’intérieur qui allie authenticité et ergonomie

Elliot et Ostrich ouvre son premier flagship store “The Nest”