Du soleil, des tapas, de la musique. Il y fait toujours très bon vivre, peu importe la saison. Nous parlons bien évidemment de Séville, qui se présente comme la destination à découvrir en automne, lorsque chez nous le froid de l’hiver commence déjà à forcer les portes. La ELLE team est partie découvrir cette ville haute en couleur pour vous partager ses coins les plus beaux et les plus tendances, ainsi que ses petits secrets qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur “la Perle de l’Andalousie”.
1. Metropol Parasol
Voir cette publication sur Instagram
Ce monument aussi design et moderne qu’étrange, également appelé “Las Setas” (le champignon), est la plus grande structure en bois du monde. Posé là, comme un ovni au milieu de la Plaza de la Encarnacion, son esthétisme tranche abruptement avec l’architecture ancienne dominante de Séville. Depuis ses 28,5 mètres de hauteur, on peut y observer une bonne partie de la ville. On vous conseille d’y aller en fin d’après-midi, lorsque la lumière commence à baisser, pour profiter du joli coucher du soleil en hauteur.
Où ? Plaza de la Encarnación, 41003 Sevilla.
2. Plaza de España
Voir cette publication sur Instagram
Impossible de passer par la capitale de l’Andalousie sans visiter la célèbre Plaza de España, conçue par l’architecte Anibal Gonzalez. On s’y promène à son aise pour profiter comme il se doit de son architecture spectaculaire, sur un fond de musique flamenco joué par des musiciens de rues. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à un spectacle sauvage de danse flamenco. Un moment hors du temps qui vous plonge directement dans la magie Sévillane. Olè !
Ce qu’on aime ? La beauté du palais central, les céramiques colorées qui subliment davantage le décor, et le canal qui offre des balades en barque. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme cette place “la Venise de Séville”. Sublime !
Où ? Av. Isabel la Católica, 41004 Sevilla.
3. AIRE Ancient Baths
Voir cette publication sur Instagram
Il faut passer par quelques toutes petites rues étroites du centre historique de Séville et bien ouvrir l’oeil pour trouver ce petit coin de bien-être bien caché. Ce temple dédié à la relaxation du corps et de l’esprit, présent dans plusieurs grandes villes du monde, offre des expériences et rituels hors du temps, inspirés par la tradition balnéaire des anciennes civilisations romaines, grecques et ottomanes. Ses plafonds voûtés, ses murs de briques, ses bassins envoûtants,… On y ressort différent.e.s, c’est certain ! Vous avez réserver un soin ou un massage ? N’hésitez pas vous diriger vers le rooftop du spa pour y découvrir une petite piscine intimiste et une vue imprenable sur les toits de la ville.
Où ? C. Aire 15, 41004 Sevilla.
4. La Mala Brunch
Voir cette publication sur Instagram
Envie de tester autre chose que les tapas traditionnelles ? On vous conseille ce petit endroit stylé pour bruncher. Avocado toasts, bagels, pancakes, gaufres salées, bowls, jus verts… Un menu hyper varié, frais et sain qui donne envie d’y retourner à plusieurs reprises pour tester un maximum de plats organiques sur la carte. Idéal pour un petit déjeuner bien nutritif avant de commencer une longue journée de visite ou pour une petite pause gourmande dans l’après-midi. Chaleureux et bon vivant !
Où ? Calle Rivero 7, 41004 Sevilla.
5. Exvotos workshop
Voir cette publication sur Instagram
Vous voulez voir autre chose que les monuments historiques de la ville et découvrir Séville autrement, avec un oeil plus artistique ? Les fans d’art seront ravies de visiter l’atelier The ExVotos, véritable cabinet de curiosités où sont créées des pièces en céramique et en argile au design unique. Parmi les assiettes et autres objets de décoration, nos oeuvres favorites des deux artistes Daniel et Luciano sont leurs jolis pots et vases en forme de têtes. Un art qui se veut parfaitement imparfait et qui mêle tradition et modernité.
Où ? C. Castellar 33, 41003 Sevilla.
6. Radisson Collection Séville
Voir cette publication sur Instagram
Le groupe Hotel Radisson compte un nouvel établissement parmi ceux de la sous-catégorie Radisson Collection, et celui-ci est situé Plaza de la Magdalena dans le centre de Séville, près du quartier commercial de Tétuan. Avec ses 5 étoiles attribuées et sa vue sur la fontaine de la place, il est l’hôtel idéal pour séjourner à Séville le temps de quelques jours. Ouvert depuis très récemment, il a l’avantage d’être proche de toutes les activités centrales. Pas besoin de transports pour faire le tour de la ville, on peut facilement tout visiter à pied. Les chambres sont luxueusement spacieuses en plus d’être décorées avec goût (comme l’ensemble de l’hôtel). Gros coup de coeur sur la salle de bain ultra moderne avec son motif marbre et ses détails rose gold. Il dispose aussi d’un rooftop avec bar et piscine pour pouvoir profiter des jours de chaleur. Comme à la maison, mais en mieux !
Où ? Pl. de la Magdalena 1, 41001 Sevilla.
7. Eneko Basque Séville
Voir cette publication sur Instagram
Si vous logez à l’hôtel Radisson Collection, vous n’avez qu’à descendre de votre chambre pour en prendre plein la vue (et les papilles). Eneko Basque, c’est effectivement le restaurant de l’hôtel Radisson Collection. Dans une ambiance intime et relaxante, on y découvre une carte vibrante et sophistiquée imaginée par le chef Eneko Atxa, une référence dans le monde de la cuisine espagnole qui compte aujourd’hui 5 étoiles Michelin. Son menu aussi impressionnant que raffiné comprend des recettes traditionnelles avec de subtiles touches avant-gardistes aux saveurs du Pays Basque, avec le gril à charbon de bois comme élément principal. Fun fact : le restaurant Eneko Basque vient aussi de débarquer à Bruxelles, plus précisément à la Grand-Place, là où se situe également l’hôtel luxueux Radisson Collection Brussels. On y va ?
Ce que vous ignorez sûrement sur Séville
Lors de notre séjour, nous avons rencontré Olivier Rust, manager de l’hôtel Radisson Collection Séville, qui nous a partagé quelques fun facts sur la ville que certain.e.s ignorent encore :
- De nombreux films et séries à succès ont été tournés à Séville, et plus précisément sur la Plaza de España. Parmi eux sont cités Lawrence of Arabia, Star Wars, Game of Thrones ou encore The Crown.
- La Cathédrale de Séville est l’une des plus grandes au monde et la plus grande d’Espagne. À l’intérieur repose le célèbre navigateur Christophe Colomb.
- Le plus ancien palais royal d’Europe encore en activité se trouve à Séville. Il s’agit du Real Alcazar, l’un des monuments les plus emblématiques de la ville.
- Séville compte plus d’orangers que n’importe quelle autre ville du monde.
- Plus de 100 opéras se tiennent à Séville : Don Giovanni, Barber of Seville, the Marriage of Figaro, Fidelio et bien évidemment Carmen.
- Le flamenco et les tapas sont traditionnellement emblématiques de l’Espagne, mais c’est à Séville qu’ils ont tous les deux vus le jour.
À LIRE AUSSI
Où s’envoler pour une dernière escapade automnale ?
7 Airbnb à Bruxelles à couper le souffle
City-trip à Amsterdam : nos 5 adresses pour un séjour entre copines