NYX Professional Makeup a annoncé le lancement d’une collection make-up en édition limitée inspirée de la série événement sur Netflix, La Casa de Papel.
La Casa de Papel, phénomène international, met en scène une bande de braqueurs, qui portent chacun le nom d’une ville du monde, ainsi que le cerveau de la bande, Le Professeur, alors qu’ils tentent de réaliser le plus grand casse de l’histoire, vêtus de combinaisons rouges et de masques de Dali.
NYX Professional Makeup s’est inspiré des personnages et des moments cultes de la série pour créer la collection, qui se compose d’une palette de couleurs du masque de Dali avec plus de 30 teintes, dont des verts ‘billets’, des rouges ‘combinaisons’ et des dorés ‘lingots’ ; d’une palette Le Professeur avec ses lunettes emblématiques ; de rouges à lèvres inspirés des personnages de Tokio et de Nairobi ; d’un Epic Ink Liner de marque spéciale, de Highlighters Gold Bar, d’un pinceau artistique or et d’un miroir avec le masque de Dali.
La collection complète est déjà disponible mondialement, juste avant le grand final de la série avec la sortie des 5 derniers épisodes de la saison 5, le 3 décembre 2021.
Pour réellement faire vivre la série à travers l’art, NYX Professional Makeup s’est associée à la maquilleuse principale de la série, Eva Martinez, qui a travaillé sur La Casa de Papel pendant les 5 saisons et qui est la force créative derrière certains maquillages les plus spectaculaires de la série. Eva Martinez sera mise à l’honneur dans plusieurs vidéos sur le compte Instagram de Nyx Professional Makeup, notamment un tutoriel de maquillage et une série de vidéos du type « un jour dans la peau de … ».
Voir cette publication sur Instagram
Pour la première fois dans l’histoire de la marque, NYX Professional Makeup lancera une expérience en Réalité Augmentée en utilisant Snapchat Lens, qui sera exclusif à différents revendeurs dans le monde. La marque organisera également un concours de maquillage artistique de création d’un personnage de ‘LA’, ainsi qu’un challenge sur TikTok encourageant les fans à partager une vidéo dans laquelle ils se transforment en masque de Dali, sur la chanson emblématique de la série, ‘Bella Ciao’. Les fans seront également invités à créer leurs propres looks en utilisant toute combinaison de produits, puis à les poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NYXCosmeticsxLCDP.
Disponible chez Di et sur di.be.
À LIRE AUSSI
On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?
Netflix : 7 séries géniales pour développer sa culture LGBTQIA+
Netflix : 10 docus qui nous font voyager sans sortir de chez nous