Des tonalités champagne rosées aux nuances cuivrées plus affirmées, des textures mates aux finis métallisés, comment vous maquiller pour les fêtes de fin d’année ?
Vos derniers cadeaux sont achetés et emballés ? Il ne reste plus qu’à prendre soin de vous. Après la robe et la coiffure, place au make-up. Et pour les fêtes de fin d’années, les textures métallisées et satinées peuvent se porter de façon chic, à condition de les poser par petites touches subtiles ! Ysaline Spaey, formatrice et make-up artist chez Givenchy nous dévoile ses meilleurs conseils pour réaliser un joli maquillage en quelques gestes ultra-faciles.
Quel make-up adopter pour un brunch de fin d’année ?
Pour réussir son maquillage de fête, on commence par éviter le total look paillettes et on mise sur des touches subtiles de textures métallisées. Une bouche rehaussée d’un beau rouge à lèvres, un regard légèrement irisé et des joues teintées… On mise sur l’élégance plus que sur l’extravagance, sur les conseils d’Ysaline Spaey.
Voir cette publication sur Instagram
1.Un teint unifié
Pour un maquillage réussi, il est indispensable de travailler votre teint. On l’unifie simplement à l’aide d’un fond de teint que l’on pose du bout des doigts, sur la zone T puis sur les joues. Etirez la texture depuis le centre du visage vers l’extérieur et tapotez délicatement votre peau du bout des doigts pour encourager la pénétration des actifs dans la peau. A mi-chemin entre fond de teint et soin, la formule du Prisme Libre Skin-Caring Glow offre une couvrance modulable, un fini lumineux et une action hydratante. Résultat naturel garanti !
On ajoute ensuite une touche d’anti-cernes Teint Couture Everwear, à l’aide de son applicateur en forme de coeur, pour apporter un effet anti-fatigue instantané (much needed en fin d’année). Sa formule crémeuse et hautement pigmentée, camoufle les cernes et imperfections, floute le contour de l’œil, lisse les ridules et ravive l’éclat du regard.
On termine par appliquer, à la houppette, un soupçon de poudre Prisme Libre Sparkling Lilac (en édition limitée pour les fêtes), pour fixer le fond de teint mais également pour obtenir un teint frais et éclatant de lumière. Vous n’êtes pas une as du make-up ? L’application est intuitive et se fait en 3 étapes : Secouer, Tapoter, Estomper. Glissez index et majeur sous le bandeau de la houppette pour la maintenir sur le tamis, secouez le boîtier deux fois, puis appliquez la poudre par tapotements. Et pour les plus professionnelles, la poudre peut également s’appliquer à l’aide du pinceau nomade Prisme Libre pour un résultat plus aérien.
2. Un regard sculpté
Pour renforcer le regard, rien de tel qu’un peu de crayon à sourcils Mister, à la mine biseautée pour une application naturelle ou plus sophistiquée. Ingénieux, nomade et simple à utiliser, ce crayon permet d’obtenir deux types de résultats : naturel, pour sublimer la beauté en structurant le visage, ou plus expert et sophistiqué en soulignant l’intensité du regard.
- Pour un résultat naturel, dessinez de petits traits courts pour combler les zones clairsemées du sourcil, répétez l’opération selon l’intensité désirée puis estompez à l’aide du goupillon/de la brosse.
- Pour un résultat plus sophistiqué, tracez une ligne fine sous le sourcil puis sur le haut pour définir la forme, comblez les zones clairsemées en effectuant de petits traits légers et estompez avec le goupillon pour fondre le tout.
3. Une touche d’or subtil
Fêtes de fin d’années oblige, on a envie d’ajouter des petites touches dorées sur les paupières. Véritable incontournable de la Holiday Collection de Givenchy, la palette d’ombres à paupières le 9, offre une combinaison infinie de look pour un résultat sur-mesure. Finis mats ou satinés, nuances de bronzes intenses ou tonalités dorés étincelantes, les ombres à paupières structurent le regard en modulant ombre et lumière. Comment l’appliquer ? À l’aide d’un pinceau fards à paupières plat, appliquez tout d’abord la teinte la plus claire sur le coin interne de l’œil. Poursuivez ensuite vers le coin externe avec les teintes plus foncées. Estompez et mélangez les couleurs entre elles pour un résultat homogène. Et pour un regard encore plus intense, ajoutez le mascara Volume Disturbia, sa texture ultra glissante aux pigments intensément noirs permet de créer un volume de cils instantanément visible.
4.Une bouche glamour
Appliquez Le Rouge n°501 Copper Nude, un nude rosé satiné aux reflets cuivrés, sur les lèvres, depuis le centre jusqu’aux coins, en commençant par la lèvre supérieure. Continuez ensuite l’application sur la lèvre inférieure pour des lèvres Couture sublimées. On raffole de cette nouvelle teinte en édition limitée !
Comment réussir son make-up de soirée ?
Voir cette publication sur Instagram
Plus intense et plus audacieux. En soirée, c’est l’occasion d’arborer un maquillage plus sophistiqué et d’adopter des couleurs festives comme le doré et l’argenté. Retrouvez tous les conseils de notre make-up artist pour réussir votre maquillage de soirée.
1. Un regard intense
Pour des yeux charbonneux, utilisez le bronze intense de la palette d’ombres à paupières le 9. À l’aide d’un pinceau fards à paupières plat, appliquez la teinte sur le coin externe de l’œil et estompez avec le pinceau pour un rendu homogène. Et pour un regard encore plus intense, ajoutez cette même teinte en ras de cils inférieur. Appliquez ensuite la teinte mordorée sur le coin interne de l’oeil et estompez pour unifier les couleurs.
2. Une bouche repulpée
Pour des lèvres repulpées et bien définies, utilisez le lip liner : à la fois base et combleur de ridules, la formule waterproof repulpe les lèvres et sublime leur couleur, tout en empêchant le rouge à lèvres de filer. Pour l’appliquer, sur la lèvre supérieure, partir du centre des lèvres, en traçant un trait de l’intérieur vers les commissures. Procédez de la même manière sur la lèvre inférieure. Avant d’appliquer le rouge-à-lèvres, épaississez le trait puis l’estompez avec le doigt vers l’intérieur des lèvres. Appliquez ensuite Le Rouge Deep Velvet, dans sa teinte iconique Rouge Grainé N°37. Sur les lèvres, commencez du centre jusqu’aux coins, en commençant par la lèvre supérieure. Continuer ensuite l’application sur la lèvre inférieure pour un résultat à la matité Couture. Avec sa couleur matte puissante et son fini velouté mat, cette teinte signe un look élégant et affirmé, à l’allure inoubliable.
3. Une touche festive
Et touche finale, on ajoute un peu d’highlighter en format poudre libre pour un peu plus de féérie. Oui, vous avez bien lu. Pour les fêtes de fin d’années, osez une teinte festive inédite : N°10 Organza Or, pour un maquillage sous le signe de l’élégance et de la féérie. Avec sa texture douce et aérienne, ce souffle de lumière irisée sublime instantanément le teint d’un éclat multidimensionnel. Comme pour le Prisme Libre, le Prisme Libre Highlighter s’applique grâce à la houppette contenue à l’intérieur du boitier : glissez index et majeur sous le bandeau de la houppette pour la maintenir sur le tamis, secouez le boîtier deux fois, puis appliquez la poudre par tapotements.
À LIRE AUSSI
4 coiffures sublimes pour les fêtes de fin d’année
Mocktails de fêtes : 5 recettes à tester absolument cette fin d’année