Le Botaniste, c’est un peu comme aller à la pharmacie, mais en plus savoureux. Se soigner par l’alimentation ? Oui s’il vous plaît ! L’enseigne propose de délicieux menus plant-based et organiques dans 7 restaurants différents: 2 à Bruxelles, 1 à Gand et 4 à NYC. Sur place ou en take-away, le Botaniste est THE adresse végane à Bruxelles.
L’histoire
L’idée du Botaniste naît en 2015 à Gand, connue pour être la capitale végétarienne de l’Europe. Alain Courront, le fondateur, et ses partenaires décident de revisiter une pharmacie du 19e siècle pour en faire une cantine végane, tout en gardant l’esprit “pharmacie”.
Le restaurant fait un carton et quatre mois plus tard, ils ouvrent un nouvel établissement dans l’Upper East Side, le quartier le plus chic de Manhattan. Aujourd’hui, le Botaniste compte 7 restaurants en Europe et aux US. Une vraie success-story belge !
Le concept
Au Botaniste, on ne vous propose pas un menu, mais une prescription, servie par un “pharmacien”.
Tout découle du principe qu’une bonne alimentation qui agit comme une médecine préventive. Une bonne alimentation qu’ils composent avec des légumes organiques et sans substituts, des vins naturels et des jus détox. “L’alimentation saine est tout aussi créative et savoureuse”, explique Alain Courront. Et en effet, leurs menus n’ont rien de banal, ils sont surprenants et délicieux, de quoi convaincre même les plus sceptiques.
Le restaurant propose également du take-away, l’option qu’on a choisie pour notre lunch à la rédac’. Et on s’est régalés. Le Botaniste est l’endroit idéal pour un bon moment en famille ou entre amis et se faire plaisir sans culpabiliser. On recommande !
À LIRE AUSSI
Les meilleures adresses où manger de la street food à Bruxelles