Les vidéos en ligne ont la cote. Cela explique que de plus en plus de personnes se mettent à en créer, pour leurs sites web, sur les réseaux sociaux, ainsi que pour d’autres endroits en ligne où ils sont téléchargeables, tels que sur YouTube. C’est en partie dû à la facilité de leur création, mais aussi à leur impact plus important qu’un simple texte ou une photo.

Éditer ses vidéos : plus facile que jamais

Si tante Marie ou oncle Georges semble soudainement devenu spécialiste de la vidéo, c’est sûrement parce qu’ils ont découvert l’existence d’un logiciel vidéo en ligne leur permettant de les éditer. En effet, ces derniers sont très faciles à utiliser et offrent à ceux qui ont un peu d’imagination, la possibilité de créer des vidéos originales de haute qualité. Pour en faire l’essai par vous-même, rendez-vous sur la page officielle de Movavi, où vous pourrez télécharger un éditeur vidéo.

Entre l’idée et la réalisation de celle-ci, on trouvera tous les outils sur ce logiciel vidéo, pour y arriver. En effet, on peut y insérer des titres, pour bien identifier chaque section, ajouter des filtres pour un peu plus de style ou encore faciliter la transition d’une image à l’autre, à l’aide d’un outil incorporé dans l’éditeur vidéo. De plus, une vaste gamme d’effets sont disponibles, rendant la vidéo aussi belle que possible. Cet outil modifie complètement nos présentations vidéo en ligne, les améliorant à un niveau qui nous permet de créer des images de qualité professionnelle. Aujourd’hui, pour tous ceux qui utilisent l’Internet à des fins publicitaires, il est impensable de positionner des vidéos brutes. Les internautes sont beaucoup trop connaisseurs. Ils passeront simplement à la vidéo suivante.

La vidéo : l’outil de visibilité numéro un sur Internet

Lors de l’apparition des réseaux sociaux, insérer une image dans nos posts nous hissait au niveau de l’élite. Désormais, une simple photo semble banale. Il faudra tout au moins lui ajouter quelques mots, un filtre et un peu de musique, si on veut intéresser les autres utilisateurs du réseau. Mais le média qui a le plus d’impact en 2021, et ce, depuis quelques années déjà, est la vidéo. Certes, c’est le plus haut niveau de technologie que nous puissions utiliser pour communiquer un message, mais son impact est aussi supérieur parce qu’il utilise généralement tous les modes en un seul (texte, image et son). On peut donc créer des vidéos qui auront un impact plus complet sur la personne qui les regardera.

Il est de plus en plus commun que lors de notre entrée sur un site web, une vidéo se mette automatiquement à jouer. Le son, lui, reste muet, jusqu’au moment où nous l’enclenchons. Une des raisons qui justifient leur grand nombre est qu’elles expliquent de manière beaucoup plus précise, et en peu de temps, le produit ou service disponible sur le site web en question. Aussi, cela facilite la tâche de l’usager, puisqu’il n’a plus à faire l’effort de lire et de faire défiler l’écran, au fur et à mesure. Bien assis, il n’a plus qu’à regarder et écouter le message qui y est enregistré.

Si vous n’utilisez pas encore un éditeur vidéo, c’est le moment de passer à l’action. Il ne faut pas avoir peur de s’attaquer au sujet, car ces logiciels vidéo sont conçus pour une utilisation intuitive. Il ne vous restera plus qu’à faire preuve d’imagination, et de bon goût, naturellement. Vous verrez le nombre de likes sur vos posts, augmentez de manière exponentielle. Et qui sait, une de celles-ci pourrait devenir virale et conquérir le monde virtuel !