Nous sommes fin janvier, les fêtes sont déjà derrière nous et la nouvelle année est bien entamée. Si l’une de vos bonnes résolutions est de commencer une routine plus saine, participez à la Tournée Minérale en février dont le défi est de ne pas consommer d’alcool pendant un mois ! Heureusement, cela ne signifie pas que vous devez boire uniquement de l’eau, il existe de nombreux cocktails sans alcool délicieux.

Qu’est-ce que la Tournée Minérale ?

La Tournée Minérale est une initiative de la Druglijn qui se prépare pour la sixième édition. Chaque année, des milliers de Belges enthousiastes participent à un mois de février sans alcool, tous sont motivés à atteindre leur objectif. D’après une étude de l’UGent, 9 participants sur 10 ont trouvé au moins un avantage de ne pas consommer d’alcool pendant un mois. Par exemple, cela représente une économie d’argent et permet d’améliorer votre forme physique (un sommeil réparateur, un regain d’énergie, une peau plus radieuse).

Cocktails sans alcool : un nouveau monde s’ouvre à vous

Avant, lorsque vous ne buviez pas, les alternatives n’étaient pas des plus glamour. On se lasse vite du verre de jus d’orange ou d’un soft. Aujourd’hui, il y a un panel d’options plus originales qui s’offrent à vous. En plus des classiques comme le Shirley Temple, il existe désormais de nombreux mocktails modernes et raffinés. Ce phénomène est comparable au végétarisme. Autrefois peu répandu, il était difficile de trouver un restaurant qui proposait un choix de menus végétariens, alors qu’aujourd’hui beaucoup de cuisines proposent des alternatives végétariennes. Ce changement de mentalité est aussi notable pour les cocktails sans alcool. Nouvelle tendance, la gamme de choix de mocktails ne cesse de s’agrandir et d’attirer de plus en plus de consommateurs. Des saveurs et des arômes complexes et originaux rendent les mocktails de plus en plus populaires auprès du grand public.

Fever-Tree : le secret d’un bon mocktail

Si le monde des spiritueux est composé d’une multitude de saveurs et d’ingrédients, pourquoi les cocktails sans alcool ne le seraient-ils pas ? C’est la question que s’est posée Fever-Tree. La marque a alors saisi l’occasion de créer des “mixers”, mélanges de qualité, diversifiés et pleins de saveurs. Les fondateurs, deux amis, sont partis des archives de la bibliothèque britannique pour se rendre ensuite en République démocratique du Congo à la recherche des meilleurs ingrédients. Ils ont alors récolté trois types de gingembres différents qui, ensemble, ont créé un goût très frais pour une sélection de Ginger Ales et de Ginger Beers. De plus, Fever-Tree produit des tonics et des limonades révolutionnaires aux arômes naturels de haute qualité, ainsi qu’une eau gazeuse délicieuse. C’est le secret d’un bon mocktail : si les trois quarts de votre boisson sont composés d’un mixer, utilisez le meilleur d’entre eux.

©Fever-Tree

Recette de mocktail : spicy honey mule

Voici comment faire un délicieux mocktail maison :

  • Coupez un demi-citron vert en quartier et écrasez-les dans un verre.
  • Ajoutez 30 ml de sirop de miel et touillez bien.
  • Ajoutez 7 à 8 feuilles de menthe écrasées si vous le souhaitez.
  • Mélangez et ajoutez de la glace pilée.
  • Versez enfin le Fever-Tree Ginger Beer.

La révolution des mocktails : où allons-nous ?

Depuis sa création en 2004, Fever-Tree a ouvert la voie à de nombreuses autres grandes marques de mixeurs. Cependant, Drinks International, un magazine mondial réputé sur les boissons, affirme que Fever-Tree est de loin le numéro un. La marque a remporté le titre de “Best Selling & Top Trending Tonic Water” pour la huitième fois consécutive. Le succès de Fever-Tree ouvre la porte à de nouvelles initiatives sans alcool sur le marché et prouve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de l’alcool pour savourer une bonne boisson.

 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Fever-Tree.

fever-tree.com

 

À lire aussi:

Routine douceur : 10 conseils soft pour prendre soin de soi

10 expos incontournables à voir absolument en ce moment en Belgique

Sauvage Elixir : une fragrance hors du commun signée Dior