C’est à la Fashion Week de Paris que Kim Jones, le directeur artistique Dior Homme, a présenté ses nouvelles it-shoes en collaboration avec la marque allemande Birkenstock. Zoom sur cette interprétation luxe de la sandale la plus cool de ces dernières années.

On ne vous présente plus les si confortables chaussons et sandales les plus populaires du moment signés Birkenstock, que l’on prend toujours autant plaisir à assortir à nos tenues, toutes saisons confondues. Séduit par le style et l’esprit de la célèbre marque allemande, le cerveau créatif derrière les collections hommes de Dior a décidé de nous surprendre avec cette collaboration inattendue présentée à la Fashion Week de Paris durant le défilé Dior Homme.

Dior x Birkenstock

Dior Homme AH22/23 © Presse

Dior x Birkenstock : les sandales les plus désirables de 2022

De cette collaboration sont nés deux modèles emblématiques revisités : les mules Tokyo et les sandales Milano, au style utilitaire en hommage à la passion de monsieur Dior pour l’art du jardinage, s’habillent de belles matières comme le feutre et le suède, nuancées avec des couleurs de la saison, dont l’incontournable gris Dior. Les deux paires affichent certains éléments en gomme et les boucles industrielles évoquent un petit clin d’oeil au sac Saddle de l’enseigne de luxe. Le petit détail qui fait toute la différence ? La semelle symbolique en liège fusionne le motif Dior oblique aux bones, signature graphique de la marque allemande.

Dior x Birkenstock

Dior Homme AH22/23 © Presse

Notre crush de cette union entre les deux Maisons : la version des Toyko sublimée par des fleurs délicates brodées par les Ateliers Vermont, symbole de l’amour pour la nature cultivée par Christian Dior.

La collection issue de la collaboration Dior x Birkenstock sera disponible à partir de juin 2022.

À LIRE AUSSI

Walk’n’Dior Star : les nouvelles sneakers Dior que l’on va s’arracher

A.B.C.Dior : le podcast qui nous ouvre les portes de l’univers Dior

Comment conçoit-on une chaussure ?