La fashion week de Copenhague a lancé le coup d’envoi d’une nouvelle saison de mode. Et dès le début, les fashionistas danoises ont placé la barre très haute. Voici les 5 grandes tendances que nous avons vues dans les rues.
De nos jours, les fashion week se déroulent avant et après les défilés de mode, grâce aux fashion people qui défilent avec enthousiasme dans les rues en portant les toutes dernières collections. Ces looks de rue révèlent immédiatement les grandes tendances de la prochaine saison. Les voici :
1. Le color block
La première tendance : le color block, une overdose de couleurs vives et vitaminées, se remarquant surtout sur les vestes. Les jeux de couleurs et les jeux sur les volumes rappellent le design scandinave. Les meilleures couleurs pour la prochaine saison ? Jaune vif, vert gazon, pétrole et fuchsia.
2. Le style Matrix
Vestes en cuir et silhouettes surdimensionnées, les modeuses de Copenhague étaient bien armées contre les vents d’hiver. Une facette de la ville d’une dureté saisissante que nous n’avions jamais vue auparavant.
3. Du vert, du vert et encore du vert
Copenhague accueille non seulement la semaine de la mode la plus verte en matière de durabilité, mais la mode est aussi largement de couleur verte. Du vert électrique au vert délavé, c’est LA couleur tendance de la prochaine saison.
4. Les couvre-chefs
Que le mauvais temps soit à blâmer ou non, près de la moitié des stars scandinaves du street style ont été aperçues portant un couvre-chef, tous plus voyants les uns que les autres. Chapeaux en fourrure, cagoules, bonnets et écharpes… Nous croisons les doigts pour que cette tendance se poursuive et devienne plus inclusive.
5. Le damier
Une dernière mini-tendance que nous avons repérée est celle des looks contrastés avec des motifs graphiques en damier, souvent en noir et blanc. Ils conviennent très bien aux longs manteaux d’hiver mais aussi aux jupes.
À LIRE AUSSI
8 documentaires de mode à voir sur Amazon Prime Vidéo
7 modèles de chaussures qu’il faut avoir aux pieds cet hiver