Situé à deux pas de l’Avenue Louise, The Hotel est une halte incontournable pour les visiteurs de la capitale européenne. Ça, c’est sans compter “The Iris”, son tout nouveau restaurant.
Telle la fleur élégante et ultra féminine, tel le symbole bruxellois par excellence,The Iris a fleuri et s’épanouit depuis peu au rez-de-chaussée de ce célèbre hôtel offrant une vue sans pareil sur les toits de Bruxelles. Nouveau lieu dédié à la convivialité et à la détente, le resto est idéal pour se poser du matin au soir et déguster une cuisine de saison et raisonnée, misant sur des produits de proximité.
Cuisine du monde
Si les produits sont locaux, les recettes, elles, sont inspirées de cuisines du monde entier. À la carte, on retrouve quelques entrées et plats d’inspiration internationales, qui évoluent au fil des saisons. Nous, on a opté pour un assortiment de tapas à partager : falafels, boulettes de kefta, pain syrien et houmous à tomber par terre. La petite surprise du chef ? Un délicieux tartare fumé accompagné de focaccia et surmonté de caviar. On vous le conseille…
Le chef Pierre Balthazar confère même à certains de ses plats un léger goût fumé, résultat de la technique du robata, une méthode de grill et de laquage provenant du Japon.
Breuvages raisonnés
Et il n’y a pas que du côté de la cuisine qu’on éveille les sens et les consciences. Du côté du vin, le parti pris est celui de la biodynamie. Si le resto met en avant les vins de partenaires de choix tels que Titulus, Divine Wines ou encore Couleur Vin, il tient aussi à garder quelques références françaises classiques, le souhait étant de jouer la diversité mais aussi de plaire aux papilles les plus avisées. Selon les saisons, un vin rosé ou vin orange seront également mis à l’honneur. Quelques cocktails sont également proposés à la carte.
Une décoration signée Scapa Home
L’espace s’est vu offrir une seconde jeunesse, tant au niveau de la décoration d’intérieur que du concept culinaire. C’est à la maison Scapa Home qu’on doit ce nouveau décor. Étant à la fois belge et voisin de boulevard, et tous deux adeptes des textiles décoratifs de qualité et du savoir-faire local, il n’en fallait pas plus pour que cette collaboration fasse sens.
“Less is more”, telle est la ligne de conduite suivie par Laurence Maes et Dirk Berrewaert, à la tête de la direction artistique de Scapa Home, lors du profond réaménagement des lieux. L’envie? Réétudier l’endroit tout en gardant un bel esprit de convivialité et de chaleur. Aujourd’hui, le bar et le restaurant se font face en un même lieu afin d’y insuffler une meilleure dynamique. Touches de béton et de jungle viennent également ponctuer l’espace qui, lui, reste aussi fidèle aux valeurs de nature, de cosyness et de lignes pures chères à la marque. Avec sa décoration intérieure signée Scapa Home, ce nouvel espace regroupant bar et restaurant est en passe de devenir l’une des places to be du tarmac bruxellois.
Plus d’infos?
Site : theiris.be – thehotel-brussels.be
Instagram : theiris.brussels – thehotel.brussels