La série à succès La Chronique des Bridgerton a catapulté Phoebe Dynevor vers la célébrité, mais le temps est venu pour l’actrice de raconter sa propre histoire. Elle est notamment active en tant que défenseure du changement positif pour la marque de cheveux écologique weDo/. Cette collaboration vise à sensibiliser le public et à laisser une empreinte positive sur la planète.

Rencontre avec Phoebe Dynevor juste après le grand lancement de sa première campagne weDo/. Elle nous parle de son nouveau rôle de défenseure du changement positif, de sa routine capillaire et – évidemment – de La Chronique des Bridgerton.

Votre coiffure dans la série a suscité beaucoup de réactions. Et vous, qu’avez-vous pensé de la frange “baby bangs” ? Vous vous attendiez-vous à un tel remue-ménage ?

“Effectivement, il paraît que la coiffure de Daphne a suscité des réactions mitigées mais moi, j’ai adoré. Marc, notre chef maquilleur de la saison 1, s’est beaucoup inspiré des franges courtes que portait Audrey Hepburn dans Guerre et Paix. Ce que je n’ai pas réalisé à l’époque, c’est que seule Audrey s’en sort avec ce petit froufrou (rires). Et pourtant je trouve que ça correspond bien au personnage de Daphne, ça fait partie de son caractère. Dans la deuxième saison, elle a toujours une frange, mais un peu plus longue. Espérons que les gens seront moins indignés. Heureusement, c’est juste une perruque.”

Quelle icône aimeriez-vous incarner, principalement pour ses looks beauté ?

“Audrey ! C’est mon icône beauté. Il y a tellement de personnages que j’aimerais incarner, mais Audrey est vraiment emblématique en matière de beauté, de style et d’élégance.”

On vous voit souvent avec des coiffures et des couleurs de cheveux différentes. Où puisez-vous votre inspiration ?

“Ma couleur change pour la simple raison que le roux est difficile à entretenir ! Il est différent à chaque coloration. Pour le moment, il est très proche de ma couleur naturelle, mais je vais peut-être devoir faire une coloration pour un prochain rôle. Il ne reste donc jamais le même.”

Ça ne vous dérange pas de changer de coiffure pour un rôle ?

“Pas du tout, mais je préfère porter des perruques. Comme ça, je ne dois pas me laver les cheveux trop souvent (rires). L’an dernier, j’ai joué dans plusieurs films et séries historiques, dans lesquels j’ai pu porter des perruques. Cette année, j’ai décroché des rôles plus modernes, ce sont donc mes propres cheveux que vous verrez à l’écran.”

Vous êtes la première ambassadrice de la marque durable weDo/. Qu’est-ce qui rend cette collab’ unique ?

“J’ai commencé à manger végétarien il y a quelques années pour des raisons de santé et dans la foulée, je me suis intéressée à notre impact sur l’environnement. J’essaie d’éviter autant que possible le plastique au quotidien, ce qui est parfois plus facile à dire qu’à faire. Mais il est important d’être conscient des choix que nous faisons. Le partenariat avec weDo/ s’intègre dans cette démarche, car il me permet de contribuer à la sensibilisation du public à cette question. Outre la vente de produits, la marque véhicule un message important. Pour moi, c’est le partenariat rêvé.”

daphne bridgerton Phoebe Dynevor

Au-delà des consommateurs conscients, weDo/ attire de nombreux jeunes, car ils sont de toute façon déjà concernés par la durabilité. Ça fait quoi d’être un exemple pour la jeune génération ? 

“Je suis très honorée, la jeune génération représente l’avenir ! Si nous ne changeons pas radicalement notre comportement, le futur de notre planète s’annonce compliqué. Plus nous transmettrons ce message à la jeune génération – mais aussi aux générations actuelles –, plus nous aurons d’impact. J’espère que les produits pourront aider chacun à apporter sa pierre à l’édifice.”

Quel produit de la ligne weDo/ conseilleriez-vous pour découvrir la marque ?

« J’aime la Crème de jour Hydratante, mais aussi le shampooing et l’après-shampooing. Sans oublier l’excellent Baume Protecteur à appliquer sur les lèvres ainsi que sur les pointes de cheveux. J’apprécie tout particulièrement que les produits aient plusieurs fonctions. Pour quelqu’un qui se déplace beaucoup comme moi, c’est pratique de pouvoir voyager léger. »

Baume Protecteur, weDo/

J’achète

Comment faites-vous pour garder vos cheveux en bonne santé au quotidien ?

“J’applique la Crème de jour Hydratante sur les pointes pour les rendre plus doux. Le Shampoing Solide Sans Plastique combine efficacité pour mes cheveux et protection de l’environnement. Par ailleurs, j’évite la chaleur pour ne pas les abîmer. »

Le passage au shampooing solide a été difficile ?

“Je n’utilisais plus de sulfates depuis plusieurs années, donc ça n’a pas été un gros problème. Il s’agit bel et bien d’une expérience différente qui demande un certain temps d’adaptation mais aujourd’hui, je trouve que le shampooing solide est beaucoup plus rapide à utiliser et plus pratique à emporter partout.”

Vous travaillez avec plusieurs coiffeurs de talent. Qu’avez-vous appris auprès d’eux ?

“Préserver mes cheveux de la chaleur quand je ne travaille pas. Et utiliser des produits naturels pour les garder en bonne santé.”

À LIRE AUSSI

COMMENT REBOOSTER SES CHEVEUX APRÈS L’HIVER?

DRIES VAN NOTEN SE LANCE DANS LES COSMÉTIQUES