La marque artisanale de chaussures FEIT s’associe avec l’artiste Nord-Irlandais Oliver Jeffers et propose, spécialement pour cette occasion un modèle de chaussons d’intérieur pour enfant et adulte. Cette collection spéciale baptisée « All That We Need » compte 2 modèles en cuir végétal de la taille 30 à la 47. Pour marquer le coup, les 100 premières paires vendues sont accompagnées d’une livre d’art écrit et illustré par Oliver Jeffers. Ce sont l’artisanat et l’art qui sont utilisés pour montrer la relation que nous entretenons avec la planète. La collection comporte également un sac en coton biologique.
Une création artisanale
Les chaussons sont fabriqués de manière artisanale, assemblés à la main par des artisans et dans le respect de l’environnement. La marque FEIT a été créée pour répondre à la consommation de masse et utilise uniquement des matières d’origine naturelle. Des symboles de feu, d’arbre, de marteau, de pieds et de mains se retrouvent sur la collection spéciale. Ces éléments représentent tout ce qui est nécessaire pour créer une chaussure. La réflexion est la suivante : le soleil permet aux arbres de pousser, les arbres nous permettent de faire du feu. Avec le feu, nous pouvons fabriquer des outils que nous utilisons avec nos mains pour faire des « choses utiles » comme des chaussures. Enfin, les chaussures nous donnent la possibilité d’explorer le monde qui nous entoure.
La collection élégante et minimaliste « All That We Need »
Olivier Jeffers est un artiste plasticien qui utilise la peinture, l’illustration et la narration pour explorer la manière dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure et lui donnons un sens. FEIT quant à elle, est une marque qui s’éloigne de l’abondance. C’est donc naturellement que l’artiste et la marque se sont tournés vers un design minimaliste avec les éléments essentiels de la vie. Tull Price, le fondateur de FEIT explique : « Oliver est l’une des personnes qui transmet au monde une perspective très importante que les gens ont besoin d’entendre à un moment important. Il est lié à la façon dont FEIT considère et examine les produits qu’elle fabrique et à l’attention portée aux détails dans tout ce processus. Tout ce que FEIT utilise provient de la nature. Et puis, comme le dit l’histoire d’Oliver, tout ce que nous utilisons vient de la nature… c’est une synergie très naturelle. » Une vision identique entre la marque et l’artiste qui donne une collection élégante et minimaliste.
À LIRE AUSSI
MOU : les chaussures fourrées qu’on ne veut plus quitter
Comment élargir ses chaussures ?
25 pyjamas stylés pour affronter l’hiver en douceur