Thom Walker est le nouveau directeur de la Création Maquillage chez Givenchy. Ce talentueux make-up artist anglais a séduit la Maison par sa créativité, son charisme et son approche novatrice du maquillage. Rencontre.

Quel est votre premier souvenir qui touche au maquillage ?

Le premier est en lien avec ma marraine, une femme plutôt glamour dans les années 80 et 90. Elle vouait un amour sincère à tout ce qui touchait à la beauté et la mode. Elle aimait le côté luxueux du maquillage, des packagings et j’adorais la regarder se maquiller. J’étais tout simplement fasciné. C’est certainement l’une des raisons pour lesquelles j’aime maquiller aujourd’hui.

Qu’est-ce qui vous séduit le plus dans les produits de maquillage : les textures, les couleurs, les packagings ? 

Je suis passionné par tout ce qui touche au design et ce que j’aime dans le maquillage, ce sont les possibilités infinies qu’il offre, qu’il s’agisse de nouvelles formules et de nouvelles textures de produits ou encore d’idées d’emballage astucieuses pouvant contribuer à un monde de la beauté plus durable.

Thom Walker en pleine création pour Givenchy dans un laboratoire.

Thom Walker en pleine création pour Givenchy dans un laboratoire. ©Presse

Pourquoi un tel amour du design ? 

Parce ce qu’il peut changer notre façon de vivre et améliorer notre monde et c’est quelque chose que j’aime beaucoup.

Quel est votre look signature ?

Je dirais que mon look signature est toujours d’une simplicité intemporelle, avec un élément de surprise. Comme par exemple :illuminer la peau, rien sur les yeux mais avec un rouge à lèvres foncé audacieux ; ou encore essayer de nouvelles techniques ou de nouvelles formules ; ou même créer des looks sur des hommes. Malgré mon style personnel, je fais toujours correspondre mes maquillages à la personne que j’ai en face de moi. L’objectif est toujours de valoriser le modèle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thom Walker (@thom.walker)

Quelle est votre moment préféré lorsque vous réaliser un look ?

J’adore les premiers instants où le modèle est assis sur la chaise et que je débute la préparation de la peau. C’est une vrai chance pour moi d’apprendre à connaître la personne en face de moi. J’aime travailler la peau, c’est presque comme la polir. Je peux passer beaucoup de temps à faire ça, c’est assez thérapeutique pour moi.

Quelle création beauté emblématique de Givenchy vous a le plus marqué ?

Je dirais le mascara Phenomen’eyes. À l’ouverture, on découvre cette petite boule capable d’allonger et de recourber les cils instantanément. Je n’avais jamais rien vu de tel avant.

Le meilleur conseil beauté qu’on vous ait jamais donné ?

Soigner et protéger sa peau. C’est le plus grand organe du corps.

Quelle est, selon vous, la routine beauté minimale ?

Encore une fois, prendre soin de sa peau, la traiter avec douceur et gentillesse et lui prodiguer des massages.

Quelles sont les grandes règles à suivre et les erreurs à ne pas commettre quand on se maquille ? 

Je ne pense pas qu’il y ait de règles en matière de maquillage. Pour moi, c’est une question d’auto-expression et comment le maquillage vous fait vous sentir. 

À LIRE AUSSI 

5 marques géniales de maquillage à petits prix

Allô la peau : comment le cerveau agit-il sur notre épiderme ?

Pourquoi nettoyer sa peau est le geste indispensable à toutes les routines beauté ?