Entrer facilement dans le veggie world, que ce soit à temps plein ou de façon occasionnelle, sans compromis sur le goût ? C’est la promesse de ces Fish Sticks sans fish.

Elle est bien loin l’époque où les végétariens devaient se contenter de bâtonnets de carotte et de dés de tofu blafards. Véganes, flexitariens, omnivores… les régimes alimentaires qui s’éloignent des produits d’origine animale font maintenant partie intégrante de nos modes de vie, fruits d’une conscientisation générale envers une consommation toujours plus responsable et l’impact nocif de certains aliments sur notre santé.

Déconstruire les préjugés et opter pour des repas flexibles

Cela dit, les préjugés ont la peau dure. Pour certains, manger végétarien reste synonyme de prise de tête, de privation ou de second choix, sans oublier les fameuses « carences » qu’induiraient ces types de régimes. Rien de plus faux : les alternatives végétariennes ne sont pas nécessairement plus difficiles à préparer ou moins nutritives, puisqu’elles sont très riches en protéines et possèdent une très bonne valeur nutritionnelle. Et question offre et saveurs, il y a de quoi ne plus savoir où donner de la fourchette.

Mais adopter ce type de régime ne doit en aucun cas se faire sentir comme une obligation. Vous conservez votre liberté et rien ne doit être obligatoire ni trop contraignant. Les alternatives végétariennes permettent avant tout de conscientiser aux enjeux actuels et de varier les plaisirs dans l’assiette, tout en offrant à chacun la possibilité de s’y retrouver — sachant que de plus en plus d’adolescents sont végétariens pour raisons éthiques et environnementales, il devient parfois difficile de préparer à manger pour toute la famille.

Des Fish Sticks végétariens, vraiment ?

Afin de répondre à cette demande, beaucoup de marques ont pris la très bonne décision d’élargir leur gamme. C’est le cas d’iglo, qui en 2020 avait lancé « Green Cuisine » : un assortiment d’alternatives végétales surgelées, saines et variées. Aujourd’hui, la marque fait un pas de plus en venant la compléter par ses célèbres Fish Sticks version végétarienne.

Niveau goût, on se rapproche furieusement de leurs homologues non végétariens et, tout comme eux, ils sont confectionnés à base d’ingrédients simples : du riz, du blé et des herbes aromatiques, le tout enrobé d’une panure croustillante. Ils ne contiennent pas d’exhausteurs de goût, de colorants ou d’arômes artificiels. Vous savez donc exactement ce que vous mangez. Et comme il s’agit de produits surgelés, vous les avez toujours à portée de main si votre amie veggie passe à l’improviste ou que vous décidez de faire une croix sur les protéines animales pendant quelques jours.

Idée de recette simple et savoureuse : Le poké bowl Fish Stick veggie

Poke bowl Fish Stick

©iglo

Ce qu’il y a de bien avec les bowls, c’est qu’ils se préparent en un clin d’œil avec des fonds de frigo et se déclinent à l’infini. Pour un bowl veggie d’inspiration asiatique, rien de plus simple. Une base de riz (complet, c’est toujours mieux) qu’on décore avec les légumes qui nous font envie : avocat, concombre, edamame, tomates cerises, jeunes oignons, carottes râpées, radis, algues… plus il y a de couleur, mieux c’est !

Pour l’apport en protéines, on y ajoute 3 bâtonnets de poissons végétariens agrémentés de Mayoratcha, et on termine par une pincée d’oignons frits et un peu de sauce soja. Un air de tempura qui ravira les fans de cuisine japonaise ! À déguster avec des baguettes, bien entendu.

 

 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec iglo.

www.iglo.be

À LIRE AUSSI :

Concours : Participez à l’atelier culinaire exclusif d’AEG

Nos looks préférés du défilé de Bijenkorf SS22

Enfin des lunettes intelligentes signées Ray-Ban x Meta