L’écologie doit s’inviter partout, même dans la cuisine. Design, pratiques et durables, les cuisines METOD vous proposent de faire le lien entre vos préoccupations écologiques et esthétiques.

Autrefois rudimentaires, nos cuisines se sont peu à peu ouvertes et déployées dans nos intérieurs pour devenir de réels centres de vie. Comme elles sont de plus en plus visibles, elles se doivent de gagner en élégance et en praticité. Mais qui dit espace de vie dit également consommation d’énergie. Afin d’optimiser au mieux l’espace et l’utilisation des ressources, il est nécessaire d’opter pour des solutions adaptées à votre mode de vie et à vos goûts, tout en tenant compte de la qualité des matériaux utilisés.

Moderne ou rustique : des styles aux mille possibilités

Pas une cuisine ne se ressemble et chacune a ses propres particularités. Si vous souhaitez choisir chaque petit détail, la cuisine METOD est celle qui permet le plus d’options d’aménagement. Ce système de cuisine solide, presque sur mesure, propose 18 styles différents à des prix raisonnables. Blanc et brillant ? Noir mat sans poignée ? Effet bois ? Placage en chêne foncé ? Couleur ou total look rutilant en acier inoxydable ? Ça ne tient qu’à vous. Les meubles, tout comme les tiroirs et étagères, existent en plusieurs tailles pour que vous puissiez créer une cuisine parfaitement adaptée à vos besoins. À ceux-ci s’ajoutent un plan de travail (en bois, stratifié ou en quartz), un système d’éclairage (celui du plan de travail mais également celui des tiroirs et armoires) et un style de poignées. Sans oublier les appareils électroménagers, les crédences, les mitigeurs et éviers, les accessoires de rangement… Bref, les combinaisons se réinventent et s’imaginent à l’infini pour un résultat qui vous ressemble.

DELSJÖN Mitigeur, couleur laiton, 70€

Le choix de la durabilité

Outre la garantie de 25 ans qui appuie la qualité et la longévité des solutions de cuisines METOD, durable signifie aussi prendre soin de l’environnement. Avec la cuisine en bambou FRÖJERED par exemple, naturelle, légère et solide, vous privilégiez une graminée à croissance rapide qui ne nécessite ni irrigation ni pesticide. Dans un style plus coloré, les façades et portes vert-gris de la cuisine BODARP sont fabriquées par une usine alimentée en électricité renouvelable et recouvertes d’une feuille décor obtenue à partir de bouteilles PET recyclé.

Et pour vous aider à réduire votre consommation d’énergie, IKEA n’économise pas la sienne ! Robinets et mitigeurs sont développés pour optimiser l’usage de l’eau et les éclairages LED intégrés (qui consomment 85 % d’énergie en moins qu’une ampoule à incandescence) sont privilégiés. Vous pouvez aussi opter pour des appareils électros économes en énergie comme la taque à induction MATMÄSSIG, qui permet de cuisiner 50 % plus vite et 50 % plus efficacement qu’avec des taques de cuisson en céramique ou électriques.

Un accompagnement professionnel

Les experts IKEA sont là pour vous aider à faire les bons choix et organiser votre espace le plus efficacement possible. Ils travailleront main dans la main avec vous pour transformer vos rêves en réalité, de la conception à la finalisation du projet.

ANRÄTTA Four à air pulsé, 449€

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec IKEA.
www.ikea.be

À lire aussi :
Une cuisine qui vous facilite la vie au quotidien
Salle de bains : plongée dans les tendances déco
Une nouvelle cuisine sans se ruiner : utopie ou réalité ?