Dernier né du parfumeur-créateur François Demachy, le parfum Vanilla Diorama rend hommage à un des desserts éponyme qu’adorait déguster Christian Dior. Le grand chef pâtissier Julien Dugourd a donné vie à cette légende gourmande.
À la fois chaleureux et joyeux, Vanilla Diorama rend hommage au à l’un des desserts qu’adorait déguster Christian Dior, ce dernier portant le même nom. Il n’en fallait pas plus à François Demachy pour demander au chef pâtissier Julien Dugourd de créer un somptueux dessert directement inspiré de la pâtisserie préférée du couturier-parfumeur. Le résultat ? Une ode gourmande à la vanille et aux agrumes, rappelant l’esprit Dior et s’accordant parfaitement avec la fragrance éponyme.
Si la recette précise de ce délicieux gâteau n’a jamais véritablement été dévoilée, une description succincte avait été dressée dans un livre édité par le célèbre restaurant Maxim’s, qui s’était à l’époque amusé à rassembler des recettes du Tout Paris pour célébrer ses 60 ans. Selon les instructions reprises dans ce livre, on retrouvait dans ce dessert de la vanille glacée, un peu d’orange juteuse et un rien de chocolat amer. Partant de ces quelques indications savoureuses, Julien Dugourd, célèbre chef pâtissier depuis 2010 de « la Chèvre d’Or », s’est lancé dans l’aventure. Maître en la matière et créatif à souhait, il a imaginé en toute liberté pour La Collection Privée Christian Dior un entremet sur-mesure. Un dessert riche en contrastes, finesse et en poésie, relevés d’ingrédients singuliers… à l’image de la Maison. Alors, on se laisse tenter ?
À LIRE AUSSI :