Aujourd’hui, plus que jamais, nous voulons cuisiner vite, sain et savoureux. Voici un nouvel électro tentant de répondre à nos besoins : le Easy Fry & Grill Digital de Moulinex.
Le concept
Trouver des idées de repas rapides tout en mangeant de manière savoureuse et saine ? L’envie de toutes et tous. C’est pourquoi nombre d’électroménagers suivent actuellement cette voie. Un des derniers sur le marché ? Le Easy Fry & Grill de Moulinex, une friteuse des temps modernes. La première friteuse à air combinant friteuse et barbecue 2 en 1. L’appareil promet de cuisiner sainement avec peu ou pas d’huile et de griller les aliments parfaitement tout en évitant de passer des heures derrière les fourneaux à l’aide de 8 programmes de cuisson automatiques et intuitifs.
Comment ça marche ?
À l’ouverture de la caisse, on découvre deux éléments ultra-simples à monter : le gros appareil et la plaque grill en fonte d’aluminium sur laquelle poser l’aliment. Avec une technologie double, l’électroménager propose deux types de cuisson : soit griller parfaitement viandes, poissons et légumes, soit frire avec la technologie Extra Crisp qui offre un équilibre idéal entre la température et le débit d’air chaud. Cette méthode permet d’obtenir des aliments dorés et croustillants avec peu d’huile. L’utilisation de l’appareil est intuitive grâce à un bel écran LCD très lisible. Les deux méthodes de cuisson sont affichées ainsi qu’un timer avec une alerte automatique, la température et les 8 programmes de cuisson : frites belges, nuggets, poulet rôti, pizza, viande, poisson, légumes ou encore desserts. Difficile de se louper, il suffit d’effectuer son choix.
Notre avis
Joli, design, ergonomique avec ce tiroir XL et très facile à utiliser grâce à un écran LCD ultraclair, cet électro de la famille des Airfryer s’améliore d’année en année. Si les frites ne m’ont pas convaincue (n’oubliez pas d’ajouter de l’huile et de suivre à la lettre leur préparation sur le mode d’emploi), le poulet et la viande ont été réussis avec une belle cuisson homogène. Mais l’appareil dissimule une autre fonction intelligente : la déshydratation alimentaire. En mettant manuellement la température à 45°, fruits et légumes peuvent être séchés pour devenir de délicieux snacks. L’énorme avantage ? 99% de graisses ajoutées en moins. Sans compter les risques d’éclaboussures d’huile ou de graisse chaude qui sont presque néants, mais aussi son nettoyage aisé comparé à une friteuse conventionnelle. Une fois qu’on a terminé d’utiliser l’appareil, on attend qu’il refroidisse et on nettoie le tiroir à la main, sous l’eau chaude. Pratique, pouvant satisfaire jusqu’à 6 personnes avec sa cuve XL, le Easy Fry & Grill n’est peut-être pas essentiel à tous, mais il peut s’avérer intelligent dans nombreux ménages et surtout idéal quand on surveille sa ligne.
Plus d’infos sur moulinex.be.
À LIRE AUSSI
TESTÉ POUR VOUS : le nouveau Moulinex Companion Touch