Ce printemps, la marque de baskets Veja s’associe au label d’accessoires Mansur Gavriel, connu pour ses sacs minimalistes et fonctionnels à l’esthétique élégante et colorée.
Pour cette collaboration spéciale, les esprits créatifs derrière les labels ont redessiné l’emblématique chaussure Campo de Veja en s’inspirant des couleurs de l’arc-en-ciel. Le résultat est une version élégante et monochrome déclinée en quatre teintes différentes : bleu ciel, rose layette, jaune vif et beige.
Respectueuses de l’environnement
Veja a été fondée en 2004 avec l’ambition de lancer des baskets écologiques qui ne sont pas seulement respectueuses de l’environnement mais aussi élégantes. Dans cette collaboration, la semelle vulcanisée est d’origine biologique et se compose de 65% de matériaux recyclés. La chaussure est fabriquée à partir de déchets de riz, de caoutchouc de la forêt amazonienne et de caoutchouc recyclé. La tige est constituée de cuir provenant d’exploitations agricoles du sud du Brésil, produit sans utilisation de chrome, de métaux lourds ou d’acides dangereux.
L’emblématique V sur le côté de la chaussure est également présent dans cette collection.
La collectiion Veja x Mansur Gavriel est disponible depuis le 7 avril au prix de 140 € via veja-store.com.
À LIRE AUSSI
La collab qui claque : VEJA X Marni
KUMI Sneakers : la basket qui laisse une empreinte durable sur la planète