Ça y est, le retour aux looks des années 2000 est définitivement embrayé. Après Angèle et ses barrettes dans les cheveux, Rihanna et ses pantalons baggy, Katie Holmes va encore un cran plus loin en relançant la tendance du piercing du nez. Et, étonnamment, ça marche !

Quand Katie Holmes tente une nouvelle tendance, difficile de parler de faux pas tant la star de Dawson réussit à créer dans la simplicité et la décontraction la plus totale une sophistication d’un goût exquis. Alors, quand l’actrice de 43 ans arbore fièrement un anneau à la narine gauche, quelque chose en nous nous dicte de la copier absolument.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Katie Holmes (@katieholmes)

Tendance Y2K

Elle n’est pourtant pas la seule à avoir imposé cet accessoire sorti tout droit des années 2000. Le piercing du nez (en particulier le septum) et de la lèvre étaient tout simplement omniprésents durant la Fashion Week de Paris. Que ce soit chez Coperni, Courrèges, Balmain, Rick Owens ou Isabel Marant. Récemment, le Vogue Espagne dédiait d’ailleurs un véritable focus sur le retour en force de cette tendance Y2K pour ce printemps-été 2022.

Il faut cependant admettre que tout le monde n’a pas forcément le même “cool” que Katie Holmes lorsqu’il se promène nonchalamment dans les rues de New York avec son piercing au nez en jean et en débardeur. Une alternative existe donc pour celles et ceux qui souhaiteraient adopter la tendance le temps d’une soirée ou les jours où ils ou elles le sentent vraiment. Le webzine féminin Madmoizelle nous suggère ainsi de faire appel à des “faux piercings au nez” pour éviter la douleur et les cicatrices. L’astuce ultime ? Utiliser les faux piercings – aussi appelés ear cuff – que l’on possède déjà pour nos oreilles et les tester au niveau du septum ou de la narine.

Shopping

À LIRE AUSSI 

Le piercing au nombril fait son come back !

Comment bien porter le piercing tragus ?

Quelles sont les tendances bijoux de l’année 2022 ?