L’outsider des huiles pour le visage ? L’huile de marula, sans l’ombre d’un doute. Cette huile multifonctionnelle hydrate, nourrit et protège la peau comme aucune autre. Nous sommes déjà conquises, et on vous explique pourquoi.
L’huile de marula provient du marula, qui pousse dans le sud de l’Afrique. Là-bas, l’huile de noix de marula est utilisée depuis plusieurs siècles comme remède miracle. Les femmes l’appliquent sur la peau pour s’hydrater et favoriser une meilleure guérison des cicatrices. Mais ce ne sont pas ses seuls avantages.
Source d’antioxydants
Tout d’abord, l’huile de marula regorge d’antioxydants tels que les vitamines C et E et les omégas 6 et 9. Ces antioxydants combattent les radicaux libres qui sont libérés lors de l’exposition aux rayons UV et à la pollution. S’ils ne sont pas neutralisés, les radicaux libres peuvent provoquer des taches et des changements dans la texture de la peau.
Propriétés hydratantes
Grâce à sa teneur élevée en acides gras, qui adoucissent et nourrissent la peau, l’huile de marula contribue également à l’hydratation dermique. Les acides gras contenus dans l’huile sont très similaires à ceux que l’on trouve naturellement dans la peau. Grâce à sa texture légère et non grasse, le marula n’obstrue pas les pores, mais comble les fissures et les interstices de la couche supérieure de la peau. Résultat ? Une peau plus douce, lisse, éclatante.
Pour tous les types de peau
De plus, c’est une huile très absorbante qui pénètre facilement. Le marula convient donc à tous les types de peau, même les plus sensibles. Il fait des merveilles pour les peaux à tendance acnéique. Il empêche la production excessive de sébum tout en présentant un effet anti-inflammatoire. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, le marula aide à estomper les cicatrices (de boutons, par exemple) et à combattre les rougeurs.
Effets anti-âge
Enfin, le marula présente des vertus anti-âge. Les recherches montrent que cette huile est un ingrédient efficace pour inhiber les enzymes qui dégradent le collagène et l’élastine. En outre, le marula contient des acides aminés aux propriétés anti-âge qui combattent rides et ridules.
Mais ce n’est pas tout : le marula est un véritable produit miracle. Par exemple, en plus d’être un soin quotidien, il peut être utilisé en traitement contre les crevasses, les cuticules, les cicatrices ou les éruptions cutanées. Last but not least, appliqué sur cheveux secs, il hydrate et réduit les frisottis.
Comment intégrer l’huile de marula dans sa routine beauté ? En appliquant quotidiennement 2 à 3 gouttes d’huile sur le visage démaquillé, le cou, la poitrine, les mains et l’arrière des bras propres, après avoir utilisé une lotion tonique. Conseil : l’huile pénètre encore mieux après une douche ou un bain chaud.
Notre shopping
Drunk Elephant
L’huile luxueuse pour le visage Virgin Marula de la marque culte Drunk Elephant est riche en antioxydants. Elle apaise, réduit les rides et les ridules, et s’attaque à la peau sèche et terne.
Model off Duty
La crème pour les yeux Superfruit Restorative de Model Off Duty contient un puissant cocktail d’antioxydants d’origine végétale qui, associés à des acides gras essentiels et des acides aminés, repulpent, éclaircissent, réparent et protègent la zone sous les yeux.
The Ordinary
L’huile vierge de marula 100% pressée à froid de The Ordinary dompte les frisotis et hydrate la peau.
À LIRE AUSSI
Nos meilleures adresses beauté en Belgique
Interview de Thom Walker le nouveau génie du maquillage Givenchy
Quelle est la routine beauté minimale pour avoir une belle peau ?