A l’approche des examens, la période de révision bat son plein et bien s’y préparer est primordial. C’est le but même de GoStudent, une plateforme de soutien scolaire en ligne dans toutes les matières et pour tous les niveaux.
Les examens de fin d’année approchent à grands pas et la période de révision est déjà bien entamée pour bons nombres d’élèves et d’étudiants. Après 2 années de crise sanitaire, le retour des épreuves en présentiel peut provoquer stress et anxiété chez beaucoup de jeunes. C’est pourquoi le soutien scolaire peut s’avérer très utile pour venir à bout des dernières difficultés face à une matière compliquée ou apprendre une méthode de travail efficace. C’est ce que propose GoStudent, une plateforme qui met en relation des élèves avec un.e professeur.e particulier.ère.
Sous forme de « matching », la plateforme se charge de trouver la personne compétente et compatible au profil de l’élève. Des experts en plus de 30 matières y sont disponibles. Les tuteurs et tutrices de la plateforme sont de premier choix. GoStudent leur fait passer des examens dans la matière que ceux-ci veulent enseigner ainsi que des tests de pédagogie. La plateforme certifie de cette manière la qualité de ces professeurs particuliers.
Des cours sur-mesure
Comme les cours se donnent en ligne, la flexibilité est maximisée. Les horaires et les profs peuvent être adaptés selon les besoins de l’élève. GoStudent met l’accent sur un apprentissage moderne et fait en sorte qu’étudier soit un plaisir. Plus de 19 000 tuteurs sont présents sur la plateforme et viennent du monde entier. Quoi de mieux que d’apprendre l’anglais avec un natif de la langue ?
Du coaching peut aussi être mis en place pour les élèves qui manquent de confiance en eux. Les personnes souffrant de dyslexie, dyscalculie ou de troubles de l’attention sont aussi les bienvenus sur la plateforme qui les mettra en contact avec des tuteurs spécialisés.
Un accompagnement à tous les niveaux
Un accompagnement pédagogique y est aussi proposé pour connaître les spécificités de chaque élève. La plateforme propose également aux parents de vérifier comment les cours se déroulent. Si le tuteur ou la tutrice est absente ou mal à l’aise avec un sujet, GoStudent se charge de trouver quelqu’un en remplacement. En plus du coaching, les professeurs font passer des tests à l’élève pour vérifier s’il est prêt pour ses examens.
Infos pratiques
La plateforme ne croit pas en des cours ponctuels pour atteindre ses objectifs dans une matière, c’est l’assiduité et la récurrence qui priment pour maîtriser un cours. C’est pour cela qu’en s’inscrivant à GoStudent, l’élève s’engage pour une durée de 6 mois minimum jusqu’à 3 ans si cela est nécessaire. L’abonnement à GoStudent se présente sous forme d’un package d’un ou plusieurs cours de 50 minutes qui coûte entre 21,60€ et 29,60€. Plus l’abonnement est long, plus les tarifs sont réduits. Le nombre de cours dépend aussi des objectifs définis par l’élève ou les parents.
GoStudent a été fondée à Vienne en 2016 par Felix Ohswald (CEO) et Gregor Müller (COO) et est actif dans 23 pays.
À LIRE AUSSI
Blocus: comment améliorer sa concentration ?
Blocus : les conseils d’un coach scolaire pour réussir son année
Blocus : quels sont les moments les plus efficaces pour étudier ?