Prenez Tomorrowland et Rock Werchter, mélangez bien et vous obtiendrez le Core Festival, le tout nouveau rendez-vous musical et artistique à ne pas manquer. Il se tiendra les 27 et 28 mai 2022 au Parc d’Osseghem à Bruxelles.
CoreFestival fait sa grande entrée sur la liste des festivals musicaux belges. Ces évènements, déjà très nombreux en dans notre pays, poussent les organisateurs à se démarquer avec leur concept innovant et une line-up pointue.
En effet, le Core Festival se veut d’être bien plus qu’un festival traditionnel. Il promet d’offrir à ses festivaliers une véritable expérience artistique et musicale, à l’image d’autres « boutiques-festivals » comme on les appelle. L’objectif est de s’adresser à un public large et varié grâce à une line-up diversifiée et assez mainstream.
Une scène psychédélique
Le Core Festival souhaite également créé des liens entre l’univers de la musique et de l’art mais aussi avec la nature. Pour aller au bout de leur idée, les organisateurs ont fait appel à Louie Schwartzberg, réalisateur du documentaire Fantastic Fungi, afin qu’il créé des séquences vidéo en time-laps pour animer l’une des scènes du festival. Cette fameuse scène, appelée Nabo by FTX, sera située en hauteur et encerclée par un écran 360 LED. Elle promet d’offrir aux festivaliers une expérience d’un genre psychédélique. Tout un programme !
Une line-up variée et de qualité
Les artistes qui performeront sur les scènes du Core Festival viendront d’un peu partout dans le monde et possèderont des styles très différents. « Nous voulons mettre en avant des artistes de niche, qui se différencient des gros noms habituels que l’on retrouve sur d’autres festivals. Nous souhaitons être grand public comme Rock Werchter avec bien sûr un univers électronique à l’image de Tomorrowland » précise Jordy Van Overmeire, coordinateur des relations publiques pour Tomorrowland. On pourra retrouver aussi bien des artistes issus d’un univers Hip Hop/R&B que Celeste, Action Bronson ou encore Lous and the Yakuza. Mais aussi des prestations lives d’Amaarae ou The Blaze. Pour les fans de musique dance alternative, une scène accueillera Peggy Gou ou encore Nina Kraviz. Enfin, il y en aura aussi pour les fans de House, qu’ils soient rassurés.
La programmation complète est à retrouver sur corefestival.com.
Voir cette publication sur Instagram
À LIRE AUSSI
Quels festivals auront bien lieu en 2022 ?
Coachella : nos inspi looks repérés au festival
Sexisme et femmes DJ en Belgique : « Tu mixes bien pour une fille »