Que vous ayez une marque de prêt-à-porter ou que vous soyez créatrice, artiste ou influenceuse, lancer une nouvelle tendance mode peut marquer un tournant dans votre carrière. Voici nos conseils pour lancer un style qui sera adopté à coup sûr par le public !
Créez des t-shirts personnalisés
Le t-shirt est un classique que tout le monde a dans son dressing. Grande ou petite, mince ou ronde, avec un style classique, rock ou décalé, tout le monde porte à un moment ou un autre un t-shirt. C’est ainsi une valeur sûre pour lancer une mode. Grâce aux solutions de personnalisation de t-shirt en ligne, vous pouvez très bien lancer un véritable effet de mode ! D’ailleurs, le prix des t-shirts personnalisés est très raisonnable, en comparaison d’autres pièces comme les chaussures ou les pulls. De plus, c’est une pièce très facile à customiser.
Pour commander vos t-shirts, vous aurez simplement à choisir parmi une collection de pièces à customiser. La personnalisation est simple et intuitive, avec un outil de customisation textile en ligne. Vous devez d’abord commencer par choisir le tee-shirt : col rond ou en V, manches longues ou manches courtes, couleurs… Tout est possible !
Ensuite, vous pouvez y ajouter une image, une inscription : texte, logo, illustration… Bien entendu, vous devez miser sur l’originalité de la personnalisation pour lancer la tendance :
- message militant (protection de l’environnement, message féministe…),
- mots drôles,
- graphismes modernes…
Pour faire sensation, vous devez choisir le mode de personnalisation adapté au style que vous voulez créer. Vous avez généralement le choix entre la sérigraphie, la broderie, le flocage et le transfert numérique pour personnaliser le t-shirt.
Pour un rendu exceptionnel, ne négligez pas la matière, et choisissez un matériau noble comme le polycoton de qualité supérieure ou le coton bio.
Et bien entendu, une fois votre tee-shirt personnalisé livré, pensez à une association originale qui le mettra bien en valeur. La manière dont il sera porté est essentielle pour convaincre les fashionistas. Il ne vous reste plus qu’à poster vos photos arborant votre style unique pour lancer votre tendance.
Choisissez soigneusement votre produit phare
Pour assurer le succès de votre projet, prenez le temps de bien choisir le produit. En effet, une tendance mode est généralement une pièce qui convient à tout le monde, quels que soient leur style vestimentaire, leur mode de vie et leur morphologie. Pensez à asseoir une tendance qui peut devenir un classique, pas une pièce que l’on oubliera la saison prochaine.
N’oubliez pas qu’il vaut mieux mettre en valeur quelques pièces : évitez de vous éparpiller en lançant des dizaines de modèles, au risque de vous y perdre vous-même.
Quand vous aurez choisi une pièce phare, misez sur l’originalité sans pour autant aller dans l’excentricité. Ce sera une pièce basique qui sera facile à porter et à associer. Les fashionistas doivent pouvoir créer facilement différentes associations pour avoir à leur tour de l’originalité.
Le t-shirt est, par exemple, un très bel exemple. Il se porte avec différents types de vêtements : jupe, short, pantalon, robe, veste, manteau, blouson… En été, en hiver et le reste de l’année, c’est un intemporel qui s’adapte à tous les styles vestimentaires et à tous les modes de vie.
Définissez une valeur qui vous démarquera
Pour vous démarquer des grandes tendances du moment et de ce qui est déjà sur le marché, vous devez chercher un concept qui vous est propre, une valeur qui vous démarquera. Y a-t-il une chose ou un concept qui vous tient particulièrement à cœur ? Qu’est-ce qui va vous différencier des autres ?
Vous pouvez, par exemple, lancer une mode qui met en avant la protection de l’environnement, la préservation des animaux, le droit de la femme, l’égalité, la liberté… Cette valeur doit se refléter dans la personnalisation du vêtement (message, image…), la façon dont vous le portez et l’association des pièces qui créeront une tenue originale. Quand vous ferez votre shooting, choisissez un endroit qui marque les esprits, en lien avec la valeur que vous cherchez à mettre en avant. De cette manière, vous allez sûrement faire sensation sur les réseaux sociaux.