Le mythique “bikini body” qu’on nous rabâche chaque année à l’arrivée de l’été n’a jamais eu aussi peu la cote. Et si on foutait la paix à notre corps pour changer ? Voici quatre marques de maillots de bain déculpabilisantes à connaître absolument.

1. You Swim

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par youswim (@you.swim)

Leurs maillots sobres et élégants sont sans coutures et s’étirent pour s’adapter parfaitement à… sept tailles différentes. Un maillot “one size” qui semble faire des heureuses sur les réseaux sociaux. Ce qu’on aime particulièrement ? L’aspect côtelé et les teintes à l’infini pour matcher à toutes les carnations.

Il y en a pour toutes les morphologies, pour s’adapter à tous nos petits complexes. Parce que s’accepter complètement est parfois un travail long, il y a des shorts, des culottes plus ou moins hautes et plus ou moins échancrées et des brassières plus ou moins larges pour en dévoiler beaucoup ou pas trop. On adore !

youswim.com

3. Kaly Ora

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ECO SWIMWEAR & LOUNGEWEAR (@kalyora)

Pas de “one size” ici mais des maillots de bain belges et écologiques faits à partir de plastique recyclé. Ce qu’on aime le plus ? Les modèles réversibles pour un maillot deux en un. La marque se veut aussi inclusive puisqu’elle s’étend du XS au XXL avec des maillots adaptés aux formes de chacune. C’est LA marque pour dire stop à la fast-fashion et pour encourager un projet belge qui a du sens.

kalyora.com

3. Frankies Bikinis

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frankies (@frankiesbikinis)

Lancée en 2012 à Malibu pour Francesca Aiello, la griffe souhaite proposer des maillots de bain adaptés aux corps de chacune. Frankie Bikinis a d’ailleurs connu un sursaut d’intérêt pendant le confinement, la marque s’est notamment faite connaître grâce à des collabs qui déchirent, de Naomi Osaka à Bella Hadid. Ici, on est loin des intemporels unis, la marque fait la part belle aux couleurs pop avec une California vibe qui nous donne immédiatement envie de partir en vacances.

frankiesbikinis.com

3. Poolday

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Poolday Paris (@pooldayparis)

Ici, les hauts de maillot vont du bonnet A au bonnet F et les bas du 34 au 38. Cette marque parisienne lancée par trois filles qui souhaitaient pouvoir porter des pièces adaptées à leurs morphologies propres est aujourd’hui devenue l’une des marques que les modeuses s’arrachent. On porte leur maillot taille haute ou taille basse, les liens sont réglables. Pareil pour le haut que l’on noue en fonction de sa forme et taille de poitrine. Leur mot d’ordre ? “Chaque femme mérite de se sentir à l’aise et bien dans son corps”, et on ne peut qu’approuver.

poolday-paris.com

À LIRE AUSSI

Maillots de bain menstruels : quelles sont les marques à shopper ?

7 maillots de bain inclusifs parfaits pour cet été

Upside-down bikini : La nouvelle façon de nouer son maillot de bain