Si le Châtelain ne rimait pour vous qu’avec pastis au Supra Bailli ou épicerie fine au Pepete & Ronron, ce temps est désormais révolu. Une nouvelle adresse à la terrasse survitaminée vient de s’installer sur le coin de trottoir le plus ensoleillé du Châtelain : Dinghi. Attention, lunettes de soleil ‘”highly recommended”.

Dinghi

Ouvert le 9 mai dernier sur la place du Châtelain, Dinghi est le nouvel établissement dédié à l’apéro (avec une carte de bitters comme les fameux Negroni ou Spritz) et aux recettes ensoleillées. C’est simple, tout ici nous plonge dans le Sud : les horaires tardifs (l’adresse n’ouvre qu’à 16h), l’exposition parfaite, et la terrasse orange pétant. On y vient pour profiter d’une ambiance “sun vibes” hautement décontractée devant le coucher de soleil en sirotant un Negroni Sbagliato. Au menu ? “Burrata au chill”, tapenade d’artichauts, poivrons grillés et mascarpone ou encore tartare de thon rouge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DINGHI (@dinghi.brussels)

Bitters & sunset cuisine

Le but n’est pas de se remplir la panse (même si les assiettes sont généreuses), mais de déguster des snacks concoctés à partir de bons produits. Si le Negroni, la star italienne, est ici mis à l’honneur, une foule d’autres cocktails délicieux sont disponibles à la carte. Mention spéciale au Basil Smash, l’une des signatures du groupe ABC, qui était déjà derrière pas mal d’adresses sympas dans le sud de Bruxelles : le Bar du Marché, le Café Luxembourg, le Bar du Matin et le Café Tulipant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aude au Resto (@audoresto)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DINGHI (@dinghi.brussels)

Une déco en mode récup’

En s’installant ici, Dinghi a remplacé l’ancien tea-room le “Coin du Châtelain”. Et la déco n’a plus rien avoir avec l’adresse initiale. C’est d’ailleurs le bureau d’architecture Etudes qui s’est attelé à complètement réaménager le lieu pour l’adapter au nouveau format d’un bar avec petite restauration. La déco intérieure, imaginée selon un minimalisme brut qui fait penser à son voisin Ötap, est composée à partir d’abat-jour vintage, de matériaux de récup’ et de tables en bois réalisées sur mesure. Les murs sont tapissés d’enduit et l’ancien carrelage de la boulangerie a été conservé et poli pour lui donner un aspect plus naturel. Même la porte d’entrée a été chinée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DINGHI (@dinghi.brussels)

Finalement, pour ceux qui se demandaient depuis le début ce que “dinghi” signifiait. Il s’agit d’une petite embarcation de sauvetage. Un clin d’oeil aux deux années de pandémie et de supplice. Le Dinghi, c’est le nouveau petit bateau de sauvetage du Châtelain, notre nouvel exutoire pour l’été qui arrive. Prêt.e à être sauvé.e ?

Infos

Où ? Place du Châtelain 29, 1050 Ixelles

Quand ? Du mardi au dimanche de 16h à 01h. Cuisine ouverte de 18h à 22h.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur @dinghi.brussels

À LIRE AUSSI

On a testé : Ciao, le nouveau restaurant du club TheMerode

Hotspots : 3 restaurants à Anvers à ajouter sur votre bucket-list

L’Enfant Terrible, un resto festif à l’ambiance jazzy à Bruxelles