Chaque mercredi de juin, la Gare Maritime passe en mode afterwork sous le signe de la détente avec « ApeRhône ». The place to be pour déguster des vins du Rhône de caractère en compagnie de petits plats gastronomiques et s’évader dans le sud de la France, le temps de quelques gorgées.

Avec « AperRhône », la Gare Maritime convie les amoureux du vin à un rendez-vous plaisir tous les mercredis de juin. Au programme : des conseils utiles et de délicieuses dégustations pour les amateurs comme pour les œnophiles confirmés.

QUE VOUS RÉSERVE APERHÔNE ?

  • Mercredi 15 juin : durabilité
  • Mercredi 22 juin : Panache grenache
  • Mercredi 29 juin : recherche de l’excellence
  • Mercredi 6 juillet : vins fraîcheur blancs et rosés

De 18 à 19 h, des sommeliers volants divulgueront leurs secrets sur le meilleur choix de vin pour rehausser pique-niques, lunchs ou fêtes diverses. Membres de l’équipe « On the Rhône Again », ces professionnels renommés – Vicky, Kristel, Anca, Lou, Salvator, Maxime et Stefanie pour ne pas les nommer – vous communiqueront leur enthousiasme sincère et contagieux lors de séances de speed dating. Au même moment, les participants pourront se diriger vers le bar pour commander les bons crus du Rhône, dont certains sont l’œuvre de vignerons belges, tout en se régalant de plats à partager des différents stands food.

©Alice Bown

©Alice Bown

VENEZ PRENDRE L’APERHÔNE !

Comment participer ? En s’inscrivant sur le site de la Gare Maritime. Ne tardez pas car le nombre de places est limité à 32 personnes par séance.

30 € de participation par personne pour 4 vins et 4 petits plats aux stands food de Gare Maritime.

Où se déroule « ApeRhône » ? Gare Maritime, rue Picard 7, 1000 Bruxelles.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Côtes du Rhône.
www.cotesdurhone.com

À lire aussi :
Aqua Allegoria : une collection engagée qui célèbre les merveilles de la nature 
5 alternatives à Airbnb quand tout est déjà booké
4 expositions incontournables ce printemps à Milan