Retenez bien son nom : Chlorella Vulgaris. Cette algue millénaire est un véritable trésor marin qui possède des capacités de régénération hors norme.
Apparue il y a 2,5 milliards d’années, cette algue verte d’eau douce microscopique a survécu jusqu’à notre ère grâce à sa membrane ultrarésistante capable de la protéger des virus et des agressions extérieures. Dotée de capacités de régénération exceptionnelles, elle donne naissance chaque jour à 4 nouvelles cellules. Elle est désormais utilisée en cosmétiques puisqu’elle est la star de la gamme Merveillance Lift de Nuxe.
Une extraction « green » made in France
Les micro-algues Chlorella sont cultivées en Bretagne dans des bioréacteurs qui optimisent leurs conditions de culture et garantissent leur traçabilité et leur qualité constante. Elles sont ensuite placées dans un extracteur traversé par un flux de Co2 supercritique, qui se charge des molécules présentes dans la membrane des micro-algues, difficiles à atteindre autrement. En ressort un extrait d’huile de micro-algue pur, stable, concentré en acides gras essentiels et anti-oxydants naturels. Cette méthode d’extraction innovante présente aussi l’avantage d’être éco-responsable : le Co2 est recyclé et réutilisé quasi-infiniment et les résidus de micro-algues sont mis en compostage.
Des soins infusés super puissants
Nuxe utilise les pouvoirs de l’huile de micro-algue pour renforcer la jonction dermo-épidermique, zone clé de jeunesse de la peau qui assure la connexion entre derme et épiderme. En plus de permettre des échanges optimaux (nutriments, oxygène…) entre ces 2 couches, la forme ondulée de la jonction dermo-épidermique garantit une peau visiblement jeune et ferme.
Chacun des 5 soins (un sérum, un soin contour des yeux, 2 crèmes de jour et 1 crème de nuit) qui composent cette nouvelle routine beauté anti-âge a été infusé d’huile dont une seule goutte concentre la force de quatre milliards de microalgues.
Ses textures innovantes (crème poudrée, crème velours, sérum-en-huile, etc.) et son parfum sensuel, composé d’un subtil bouquet de freesia et de magnolia sur un fond poudré de muscs blancs, font de Merveillance Lift un des lancements tant attendus de cette année. Les formulations sont vegan, sans silicone et composées au minimum de 96 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Les packagings, quant à eux, sont bien évidement écoconçus et recyclables, de façon à minimiser leur impact sur l’environnement.
Une routine beauté en 5 étapes
1. La préparation de la peau par un auto-massage
Les mouvements de lissage doivent se réaliser sur peau parfaitement propre. Au contact des doigts, la peau va s’échauffer, la circulation sanguine s’accélérer et les pores se dilater. Ces modifications vont permettre une meilleure absorption des produits.
2. Le sérum activateur de fermeté
Ce sérum anti-âge est un concentré de force à la texture 100% active. 3 gouttes suffisent pour une peau lissée, souple et tonifiée instantanément.
3. La crème liftante regard
Grâce à sa texture effet « blur » d’origine naturelle, ce soin yeux estompe instantanément rides, poches et signes de fatigue pour un regard plus jeune dès la 1ère application. Le contour des yeux est comme lifté, les paupières sont réhaussées.
4. La crème de jour appliquée à l’aide d’un outil de massage
Grâce à sa texture comblante innovante, la crème poudrée (pour les peaux normales à mixtes) raffermit la peau et corrige les rides. Idéale pour les peaux normales à mixtes, elle leur offre un effet flouteur naturel pour un fini zéro défaut.
5. La crème de nuit lors de la routine du soir
Véritable concentré d’efficacité anti-âge, cette crème de nuit révèle une peau reposée et défroissée comme si vous aviez dormi 2h de plus. Au réveil, elle est rechargée en énergie.
À LIRE AUSSI
Peau zéro défaut : quel est le soin visage à ne jamais oublier ?
Pourquoi le microbiome doit devenir votre nouvelle obsession beauté ?