Plutôt aventurier dans l’âme qui aime miser sur les couleurs tendance ou personne prudente qui préfère les tons neutres? Opter pour la palette des tons neutres ne signifie pas pour autant devoir sacrifier la personnalité et le caractère de son intérieur. L’astuce? Jeter son dévolu sur des meubles sobres et pimenter le reste de la pièce avec des accessoires. On vous montre comment faire avec notre tout nouveau look : un salon minimaliste composé d’éléments bohèmes et d’une touche tropicale.

Un salon minimaliste et bohème

Dans ce nouveau look, nous nous sommes amusés à sélectionner de jolis meubles dans des tons neutres, que nous avons associés à des éléments graphiques, des plantes et quelques éléments bohèmes pour apporter une touche légère et estivale.

© Seemble

Choisir des meubles dans une palette de couleurs neutres

Un canapé n’est pas un article que l’on souhaite acheter chaque année. Il doit être confortable et, pour la plupart d’entre nous, sobre pour pouvoir perdurer et s’assortir aisément avec le reste des éléments (évolutifs) de la pièce. Notre coup de coeur? Le magnifique canapé Nienke qui s’accompagne de coussins décoratifs dans un gris chaud aux lignes épurées. Une base minimaliste très élégante pour le look de notre salon. Nous avons combiné le canapé avec un fauteuil en bois d’acacia, une table basse en métal beige et un magnifique pouf en tissu Teddy. Le tapis Nando complète le look et ajoute une jolie touche graphique à cette palette de couleurs neutres.

 

© Seemble

 

Accessoiriser avec des éléments bohèmes et tropicaux

Ce qui est bien avec une base neutre, c’est qu’elle nous autorise le choix d’éléments décoratifs originaux qui peuvent complètement changer le look. Côté accessoires, nous avons opté pour une affiche textile graphique, dont le style se reflète dans le magnifique coussin palmier. Les masques en porcelaine sur le mur sont idéaux pour y ajouter quelques plantes vertes fraîches! La touche graphique du tapis Nando fait également écho à la lampe de table Rosy en raphia. Pour finir, nous avons ajouté un panier en feutre pour les couvertures ainsi qu’un magnifique service à thé.

© Seemble

 

Pour conclure, l’avantage d’une base neutre est qu’il est facile de pouvoir faire varier les accessoires en fonction des saisons, notamment avec des couleurs claires en été et des teintes plus profondes en hiver pour un look légèrement plus sombre. Envie de reproduire le look? Commandez tous les produits utilisés dans la boutique en ligne de Seemble.

À LIRE AUSSI

La collaboration éblouissante H&M Home et India Mahdavi

Tissus et papiers peints : les plus beaux motifs pour cet été

Naples : la route des musées pour les aficionados d’art