Tiré du roman à succès de Delia Owens (« Là où chantent les écrevisses » [« Where the Crawdads Sing », 4,5 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis], le long-métrage produit par Reese Witherspoon et Lauren Neustadter met en scène Kya [Daisy Edgar-Jones], sublime jeune femme à l’enfance sauvage.

Le best-seller produit par Reese Witherspoon

« J’ai tellement adoré ce livre… je voulais adapter en film les sentiments que j’avais ressentis en le lisant ». Lorsqu’elle parle du roman à succès de Delia Owens « Là où chantent les écrevisses » (« Where the Crawdads Sing », 4,5 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis), le regard de Reese Witherspoon s’allume. La célèbre actrice de « La Revanche d’une Blonde » ou « Big Little Lies » est aujourd’hui une productrice hollywoodienne reconnue qui valorise le travail des femmes dans cette industrie complexe et concurrentielle. En co-produisant ce long-métrage avec Lauren Neustadter, elle donne vie à Kya (Daisy Edgar-Jones), sublime jeune femme à l’enfance sauvage. Abandonnée par sa mère à l’âge de 10 ans, Kya grandit seule dans les dangereux marais de Caroline du Nord, pèche, survit, fait corps avec la nature, devenant la source d’histoires farfelues et rocambolesques chuchotées par les habitant·e·s de Barkley Cove, la ville la plus proche. Durant des années, la « fille des marais » — supposée analphabète et féroce — fera l’objet de rumeurs et de moqueries.

Une histoire intense

Kya mène une vie solitaire, jusqu’à ce qu’elle prenne contact avec le monde qui la craint grâce à deux garçons avec lesquels elle se lie d’amitié. Lorsque l’un d’eux est retrouvé mort au pied d’une tour dans la forêt, elle est immédiatement considérée par la communauté comme la principale suspecte. La police locale semble déterminée à rendre justice et se lance dans une véritable traque. Au fil des découvertes liées à l’affaire, la vérité s’éloigne, mais de nombreux secrets cachés dans les marais menacent d’être révélés… Entre plongée en pleine nature hostile et découverte de la noirceur de l’âme humaine, « Where the Crawdads Sing » nous transporte dans une atmosphère brumeuse rendue lumineuse par le talent du casting. La bande-son, interprétée par Taylor Swift, envoute les spectateurs et spectatrices.

Une star révélée

Découverte dans la série irlandaise « Normal People », Daisy Edgar-Jones impose de grands yeux sombres et vifs non seulement sur les écrans de cinéma, mais aussi sur Instagram où ses 1,3 million de followers suivent assidument ses shootings, tournages et red carpet. Même Poppy Delevingne en atteste à coup de likes et commentaires : Daisy est LA fille à suivre à Hollywood. Elle se confie à propos de ce magnifique film.

Pouvez-vous nous parler de l’histoire de « Là où chantent les écrevisses » en quelques mots ?

« C’est assez difficile de résumer « Là où chantent les écrevisses », il y a tant d’histoires qui entrent en jeu. Un drame policier. Une histoire d’amour et de romance. Une question de survie. Un récit de violence domestique familiale. Mais, en réalité, je pense que dont parle « Crawdads », c’est de la nécessité à se reconnecter à ce qui compte vraiment et à ce que l’on sait être vrai avec le personnage de Kya. Elle apprend à naviguer dans la vie à travers la nature, la solitude et l’observation. C’est vraiment l’histoire d’une jeune femme qui survit contre vents et marées. […] Kya Clark est un être humain merveilleux, doté d’une incroyable résilience. Tout au long de sa vie de petite fille, elle a traversé des épreuves insensées. Malgré cela, elle reste personne calme, timide et curieuse. Elle éprouve de la joie à observer le monde et la nature. Elle est merveilleuse. »

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Sony Pictures Releasing.
sonypictures.be

À lire aussi:
Valérie Messika lance son tout premier podcast
On aime : la collab futuriste Samsung Galaxy S22 Ultra x Arte
Quelques conseils pour bien préparer votre départ en vacances