L’auteure-compositrice-interprète belge Angèle, ambassadrice de la Maison Chanel depuis février 2020, a livré une performance surprise à l’occasion du défilé présentant la collection Métiers d’art 2021/22 à Florence. Elle nous donne son ressenti sur le show et nous dit tout sur son costume de scène ainsi que les liens étroits qu’elle entretient avec l’enseigne de luxe.
À l’occasion du défilé envoûtant organisé par Chanel pour présenter sa collection Métiers d’art 2021/22 à Florence, dans un nouveau décor au coeur de la Stazione Leopolda, les invités ont également eu l’occasion d’assister à une performance surprise de notre Angèle nationale. Elle y a interprété ses titres les plus emblématiques et nous confie ses impressions, mais aussi sa relation avec la Maison qui a confectionné toutes les tenues de scène de son “Nonante-Cinq Tour”, imaginées par Virginie Viard.
Pouvez-vous nous raconter votre performance lors de cette soirée ?
J’ai décidé d’interpréter six chansons, je voulais qu’on retrouve l’énergie des concerts même si c’était une plus petite salle et un petit format. J’étais très heureuse de pouvoir être accompagnée de mes danseurs et musiciens car cela représente parfaitement ma vision d’un show !
Que représente pour vous le fait de réaliser cette performance à l’occasion de ce défilé Métiers d’art de CHANEL ?
Je suis super heureuse d’avoir pu jouer à l’occasion du défilé Métiers d’art. J’accorde beaucoup d’importance aux détails et l’artisanat, et je me sens très chanceuse.
Pourriez-vous nous parler de votre costume de scène ?
Je portais une de mes tenues de scène. J’ai demandé à la Maison CHANEL de me confectionner toutes les tenues de la tournée. J’avais imaginé plusieurs idées de silhouettes inspirées de la collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 1995, année de ma naissance et nom de mon second album, Nonante-Cinq. Je portais une veste et une brassière crop top en tweed rose, et une jupe noire en sequins.
Comment décririez-vous votre histoire avec la Maison CHANEL ?
Je collabore avec CHANEL depuis quelques années et c’est une immense chance. De fil en aiguille, nous avons construit une relation qui s’étoffe au fur et à mesure que les projets arrivent. Travailler avec CHANEL pour créer mes tenues de scène a été pour moi une véritable consécration. Je me sens d’autant plus inspirée car les tenues ont été créées sur mesure, et que je me suis sentie très soutenue par toute l’équipe CHANEL pour cette incroyable aventure.
À LIRE AUSSI
Interview exclusive d’Angèle : “S’émanciper demande du courage”
Objet du désir : le sac 22 de Chanel
Interview exclusive : tout ce que vous ignorez sur Emily Ratajkowski