Vous rêvez de relooker votre mec, votre père, votre frère ou même votre meilleur pote ? Et si on succombait au plaisir égoïste de lui offrir une pièce genderless qui lui ira aussi bien à lui qu’à nous ? Voici cinq marques de fringues canons qui s’adaptent aussi bien à sa morphologie qu’à la nôtre. Pour se servir dès qu’il a le dos tourné !
Vue sur Mer
Voir cette publication sur Instagram
Si elle ne se présente pas en tant que telle comme “genderless”, la marque belge Vue sur Mer habille ses modèles sans prêter attention à leur genre. Leur Mojo ? Abattre les cases dans lesquelles on enferme les personnes et leurs vêtements. C’est LA marque parfaite pour craquer le cachemire en cadeau à son copain, et lui piquer à la première occasion venue, lors d’une soirée d’été en terrasse avec des potes par exemple.
Eckhaus Latta
Voir cette publication sur Instagram
Sur leur e-shop, les vêtements ne sont pas classés par genre, mais uniquement par type. Avec leur marque gender neutral Ekhaus Latta, Mike Eckhaus et Zoe Latta ont conquis l’industrie de la mode en ne présentant jamais une collection uniquement dédiée à l’un ou l’autre sexe. Le truc en plus du label basé à New York et à Los Angeles ? Ce sont de parfaits inconnus qui sont choisis pour jouer les mannequins. La plupart viennent d’ailleurs de leurs amis proches ou de la famille. Pour un résultat unique et authentique.
IEL Clothing
Voir cette publication sur Instagram
Une autre marque belge qui, comme son nom l’indique, a décidé de jouer pleinement sur le caractère unisexe de sa marque. Chez IEL Clothing, une attention particulière est portée à la construction du vêtement, de façon à s’adapter à toutes les morphologies, quel que soit le sexe ou la taille. Les vêtements sont ajustables grâce à des systèmes de serrage, des ceintures, des sangles et des cordons. Chacun peut donc s’approprier leurs vêtements et les interpréter à sa manière. Pour ne rien gâcher, les pièces sont réalisées à partir de stocks morts de fournisseurs belges et français, tous leurs matériaux sont produits en Europe et les collections sont exclusivement fabriquées dans un atelier en Belgique.
Lucy and Yak
Voir cette publication sur Instagram
Pour celles et ceux blasé.e.s par les marques non genrées un peu trop banales, il y a Lucy and Yak. La marque de fringues ultra décalée propose des vêtements confortables qui osent enfin le floutage des genres. Ici, les pantalons à fleurs et les salopettes multicolores ne sont plus réservés qu’aux “fifilles”. On ose, et ça change !
Acne Studios
Voir cette publication sur Instagram
Acne Studios est l’une des rares marques à susciter presque systématiquement notre convoitise. Entre vêtements classiques et accessoires ultra branchés, la marque de luxe basée à Stockholm propose la plupart du temps des fringues sans distinction de sexe. Alors certes il y a une section “hommes” et “femmes”, mais beaucoup de pièces sont présentes dans les deux sections et sont donc totalement interchangeables. Les prix sont un peu élevés, mais l’avantage c’est que leurs vêtements sont de très haute qualité.
À LIRE AUSSI
Mode inclusive : 4 marques de maillots de bain pour toutes les morphologies
Our Angels : Christian Louboutin lance sa première collection unisexe