Spécialisé dans la vente de pièces uniques, Cameleon propose désormais un nouveau concept à ses membres : Re-Love, un magasin de seconde main.

Ayant pour mission initiale de « vendre les invendus » Cameleon avait déjà ouvert « Rengo Street », un espace dédié à la vente de produits locaux et durables. Un engagement poussé encore plus loin désormais avec l’ouverture de Re-love : « A place where preloved is reloved ».

Avec des vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants, Re-love est un lieu qui propose des pièces totalement uniques. Encore mieux, Re-love offre la possibilité aux membres Cameleon d’apporter leurs vêtements et accessoires et de se charger de les revendre. En contrepartie, si la pièce est vendue, le membre perçoit la moitié du prix de vente.

Re-love a déjà reçu plus de 3 000 pièces d’occasion des membres Cameleon depuis le mois de mai 2022. En tant qu’outlet de marque, les articles sélectionnés se doivent d’être en parfait état et de présenter une réelle originalité. Une sélection qualitative qui passionne les clients : « La seconde main apporte une nouvelle profondeur à notre offre unique – en ajoutant des marques que nous n’avons pas aujourd’hui » témoigne Karen, acheteuse Cameleon. À ce jour, cela inclut des robes et pantalons Maje, Sandro mais aussi des jeans Marc Jacobs, des vestes Northface, des accessoires Gucci ou encore des articles pour bébés Dior.

Cameleon

© Cameleon x Re-Love

 

Grâce à cette initiative, Cameleon s’engage à réduire son impact écologique et prévoit déjà d’autres projets circulaires et d’upcycling d’ici la fin de l’année.

La boutique se situe Avenue Ariane 15, 1200 Bruxelles

À LIRE AUSSI

10 façons de porter le foulard ce printemps/été

Tendance crochet : voici nos pièces coups de coeur pour l’été 

Karün : les lunettes de soleil les plus durables du monde portées par Shailene Woodley